[Focus] Crossroads Festival 2018

Mercredi 12 septembre

Le Crossroads Festival revient pour une 3e édition à Roubaix du 12 au 15 septembre 2018. Si le format évolue encore quelque peu cette année (c’est dans les gênes du festival que de se construire et se consolider au fil des éditions), on garde ce qui fait tout la sève de la formule : réunir dans un même festival professionnels, artistes émergents (des Hauts-de-France, de France et d’ailleurs) et grand public. Que vous aimiez les sets intimistes à la Cave aux Poètes, ou faire l’essuie-glace entre les deux scènes qui se font face à la Condition Publique pour vous enivrer de nouveaux sons, on vous emmène pour un petit tour d’horizon de tous les showcases qui vous attendent !

Mercredi 12 septembre 2018 : RIVE, Haring et Maakeda

Comme en 2017, c’est la Belgique qui sera à l’honneur pour lancer les festivités de ce Crossroads Festival 2018, et sur les chapeaux de roues ! C’est en effet le duo bruxellois RIVE, déjà auréolé d’une solide réputation, qui viendra nous présenter son électro pop inspirante, planante autant qu’énigmatique, le tout à l’approche de la sortie d’un premier album déjà très attendu.

On reste à Bruxelles avec Haring, projet solo d’un musicien et producteur de génie qui viendra à la Cave aux Poètes nous proposer son electronica onirique accompagné de son « live band ». On a déjà hâte de voir sa musique prendre quasi forme humaine sous nos yeux.

On atterrit enfin dans les Hauts-de-France avec Maakeda. En nous déplaçant soudain plus au sud mais toujours dans le nord, on risque le choc des masses d’air et l’orage ténébreux. On se prépare donc à un set plus sombre, plus dense mais tout à la fois chaux et frais de la part du duo Maakeda.

photographe de concert basé à Lille, rédacteur et blogueur à mes heures

Partager cet article avec un ami