[Focus] Crossroads Festival 2018

Jeudi 13 septembre (1/3)

Jeudi 13 septembre 2018 : Mélanie Isaac, Esplanades, Okay Monday, T2i

Le jeudi, après les conférences pro, c’est à la Condition Publique que sera lancé le marathon de showcases (30 minutes par concert) du jour.

On démarre à 16h30 avec Mélanie Isaac, et nous voilà revenus en Belgique. Manifestement amoureuse de la langue française (elle a remporté en 2012 la Biennale de la Chanson Française), son univers n’est pas sans rappeler Barbara, rien de moins. En ce 13 septembre, nous serons à la veille de la sortie de son EP « L’Inachevée » et ne demanderons pas mieux que de le découvrir sur scène.

On avait connu Tim et Rémi au sein du groupe Tim Fromont Placenti dont Tim était le leader. Lauréats du tremplin du Main Square Festival 2015 à Arras, déjà programmés lors du tout premier Crossroads Festival 2016, revoilà les deux compères avec le duo Esplanades. Plus pop, plus barré, mais toujours aussi énergique : on a hâte de voir ce que cette nouvelle formation donne sur scène.

Si tu es des Hauts-de-France, il est assez probable que tu as déjà croisé la route d’Aurélien et Okay Monday tant le groupe a assuré de premières parties, jusqu’à se retrouver parmi les lauréats du tremplin du Main Square Festival cette année. Adeptes d’un revival de la powerpop des années 90 (le Nada Surf de « Popular », Weezer etc), pas avare de reprises comme celle de l’excellent « I Touch Myself » de Divinyls, on ne doute pas un instant que leur showcase sera un des temps forts du festival.

Direction Reims et le Grand Est, et virage hip-hop dans la programmation de ce Crossroads Festival, avec T2i. Si sonorités électro et minimalisme semblent nous attendre au détour de ce set, c’est avant tout l’explosivité de ce jeune talent que l’on guettera avec impatience.

Partager cet article avec un ami