[Focus] Crossroads Festival 2018

Vendredi 14 septembre (2/3)

Vendredi 14 septembre 2018 : When ‘Airy Met Fairy, Cardri, Our Samplus, Blue Orchid

When ‘Airy Met Fairy viendra mettre le Luxembourg à l’honneur le temps d’un showcase de 30 minutes. Thorunn Egilsdottir, dont les parents sont Islandais (on s’en serait douté), se cache derrière ce nom. Sa voix est sidérante de beauté et charrie une émotion toute en douceur et volupté.

Cardri, encore un groupe passé par le tremplin régional du Main Square Festival. Avec une voix qui sonne parfois un peu à la Alt-J, le phrasé rap en plus, celle de Luke se reconnaît immédiatement. Mais en dehors du flow, difficile de ranger Cardri dans la case « rap ». Les sonorités sont souvent électroniques, planantes, non loin du trip-hop, et certaines parties sont chantées. Un grand mashup d’influences passionnant.

Quand on lance « Minor Alpha » d’Ours Samplus, ce qu’on entend tout de suite, c’est une musique jazz. Le beat hip-hop ne vient qu’ensuite. Ours Samplus, c’est ce mélange étrange, inattendu, entre jazz, soul ou musique des années 30. Ce duo de producteurs des Hauts-de-France devrait nous surprendre tout au long de son showcase.

Blue Orchid nous vient de Bourgogne-Franche-Comté et nulle doute que le duo guitare-batterie va nous délivrer un garage rock simple, basique, dépouillé, mais diablement efficace. Juste ce qu’il faut pour enflammer la 2e partie de soirée !

https://soundcloud.com/user-724213110/clamecy-city-story

Partager cet article avec un ami