[Focus] Crossroads Festival 2018

Vendredi 14 septembre (1/3)

Vendredi 14 septembre 2018 : iNA-iCH, Caravane, Balao, Le Vertigo

Quand on a lu dans le dossier de presse que parmi les influences d’iNA-iCH se trouvaient côte à côte Björk, Trent Reznor ou Frédéric Chopin, on a été interloqués. Il faut pourtant bien reconnaître la richesse des influences et inspirations de ce groupe venu d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il ne faudra assurément pas être en retard pour ce 3e jour de festival.

Le Crossroads Festival 2018 accueillera cette année un groupe canadien : Caravane. Avec déjà deux albums au compteur, de nombreux concerts à travers le monde et des scènes prestigieuses outre-Atlantique, ce n’est rien de dire que nous sommes impatients de découvrir Caravane à Roubaix.

Balao est un des locaux de l’étape qu’on a déjà pu croiser au Flow ou à la Cave aux Poètes. Doté d’une voix et d’un flow reconnaissables entre mille, Balao nous présentera son premier album « OR PUR Vol.1 » et devrait être une des sensations rap du festival.

Le Vertigo s’est d’abord fait connaître sous le nom de Vertigo. On espère que l’ajout de la particule n’enlève rien à leurs prestations à la fois très classes, un peu rétro, et néanmoins saupoudrées d’un petit grain de folie. Déjà vus sur la scène de l’Aéronef ou du Main Square Festival 2017, on ne se fait pas trop de souci pour eux.

Partager cet article avec un ami