[Focus] Nos coups de cœur de l’été 2024
Pop-folk, jazz, techno progressive, rap US, rock, neo soul, garage psyché… Zoom sur les 13 albums qui ont marqué notre été 2024.
Pop-folk, jazz, techno progressive, rap US, rock, neo soul, garage psyché… Zoom sur les 13 albums qui ont marqué notre été 2024.
Passés les orages météorologiques et politiques, notre sélection de juin à forte coloration metal, musiques extrêmes et expérimentations diverses ponctuée de quelques éclaircies pop ou électroniques.
La symbolique de la maison hantée est au cœur du dernier clip de Laventure, parfaite métaphore du spleen amoureux de « Off My Mind ».
Dans notre sélection de mai : du folk québécois, le double retour de membres de Portishead dans des projets parallèles, du rock psychédélique et une fausse musique de film.
Le clip pluvieux et ensoleillé « Rainy Valley » annonce le grand retour du talentueux Adam Wood, qui n’a peut-être jamais été aussi inspiré.
Dans l’intimité de la chapelle bretonne de Notre-Dame-de-la-Côte, FUZETA nous offre une session quasi a cappella et totalement majestueuse de son titre « Last Home ».
Dans son clip « Down North », le trio bright punk lyonnais Antenn.e chante le déracinement de la ville et l’aspiration au retour aux sources.
Geste érotique, militant et artistique un peu fou, la chanson-titre et surtout le clip « Baise Platine » de Sébastien Delage méritait bien quelques lignes.