[Focus] Crossroads Festival 2020

RnB / Soul : Saudade, Sôra et Supamoon

Que la musique soul soit toujours vivante en 2020 est quelque chose dont il faut se réjouir. Qu’elle soit portée par un jeune groupe belge lumineux et créatif comme Saudade encore plus. Déjà fort de passages remarqués sur des scènes comme celles du Dour Festival, Saudade embarque la soul vers des contrées électro pop luxuriantes et radieuses qui donnent envie de s’abandonner et de se laisser surprendre par quelques incursions jazz toujours bien senties. On guettera leur concert du Crossroads Festival avec attention.

Sôra est une jeune franco-britannique dotée d’une voix comme on en croise peu. Loin de se reposer sur ce don de la nature, la Parisienne travaille ses compositions dans un foisonnant mélange de styles aussi variés que l’électro, le RnB, la soul ou le hip-hop. Sa reprise du « Toxic » de Britney Spears dans une version ralentie et suave n’a rien à enlever à celle de Yael Naim. Sôra s’autorise toutes les audaces et on a hâte de la voir lors du Crossroads 2020.

Supamoon est un autre de ces groupes qui revendique son propre style musical : le RnB alternatif, une forme de RnB qui emprunte autant à l’électro qu’à la pop au service d’un projet très éclectique qui annonce d’emblée la couleur : vous emmener jusqu’à la lune. Nous qui pensions juste voyager jusqu’à Perpignan (d’où vient le groupe), nous attendons avec impatience le Crossroads Festival pour voir si la promesse sera tenue (on n’a pas trop de doutes).

Partager cet article avec un ami