[Focus] Crossroads Festival 2017

Vendredi 15 septembre 2017 (3/3)

Vendredi 15 septembre 2017 : Dynamic Blockbuster, Monolithe Noir, AZUR et You Man


Dynamic Blockbuster nous promet un changement radical d’atmosphère, et pas seulement parce qu’ils viennent de Rennes. Baignant dans un univers jazz – groove – hip-hop, le groupe adjoint à ses instruments des machines électroniques avec la promesse que chaque musicien se dédouble ainsi sur scène. Si vous étiez sur Lille lors du dernier passage de Deluxe à l’Aéronef, certains membres de Dynamic Blockbuster viennent de Sax Machine, groupe qui avait totalement retourné la salle dans une première partie presque plus puissante que la seconde. Gageons que Dynamic Blockbuster sera du même niveau !

Avec Monolithe Noir, nous glisserons vers une ambiance évoluant entre électro-pop et post rock intransigeant. Français installé à Bruxelles, Antoine Pasqualini viendra nous présenter son album « Le Son Grave » sorti cette année.

On avait abandonné AZUR après une prestation mitigée en première partie d’Asgeir au Grand Mix. À sa décharge, l’horaire, le lieu et l’ambiance de la soirée ne se prêtaient pas à un set électro de cette nature. On comptera donc sur ce DJ lillois pour remettre les points sur les i avec sa techno house teintée de pop tropicale ; ici parfaite pour mettre en orbite le public et la fin de cette soirée de festival.

AZUR © David Tabary

You Man, peut-être le groupe des Hauts-de-France précédé de la plus solide réputation sur scène. Posez la question autour de vous : vous trouverez forcément une de vos relations les ayant vus sur la scène du Grand Mix ou à Solidays et qui ne manqueront pas de vous vanter le caractère absolument incontournable et envoûtant de leurs sets aux confins de la techno, de la dance et du hip-pop.

Partager cet article avec un ami