[Focus] Crossroads Festival 2017

Vendredi 15 septembre 2017 (2/3)

Vendredi 15 septembre 2017 : SÔNGE, Radical Suckers, The Lumberjack Feedback et Cayman Kings


Direction Quimper et la Bretagne en début de soirée dans une ambiance plutôt hip-hop et R’n’B avec SÔNGE. Si l’autotune sera ici de la partie, les constructions électroniques raffinées de la jeune femme ne devraient rien avoir de métallique ou robotique. Émotion et subtilité devraient au contraire être au rendez-vous.

Radical Suckers : changement d’ambiance « radicale » avec le punk hardcore de ces nordistes récemment vus en première partie de The Bronx et Against Me! à l’Aéronef. Si le switch avec SÔNGE risque d’être brutal et perturbant, on sait d’avance que l’on pourra compter sur la fougue du trio pour retourner le public sur la longueur et remporter les suffrages au forceps.

Radical Suckers © David Tabary

On continuera à s’en mettre plein les oreilles avec le son frontal des Lumberjack Feedback. Ces cousins lillois de Gojira nous proposeront leur mur de guitares et percus avec leurs deux batteurs. Encore un temps fort de la soirée !

Ils avaient ouvert de main de maître le Main Square Festival 2016, les Cayman Kings nous permettront, après The Lumberjack Feedback, de redescendre d’un ton, mais pas d’intensité ou d’énergie. On peut compter sur le quintet lillois pour occuper la scène et marquer les esprits du public présent.

Partager cet article avec un ami