[Clip] [Exclusivité] Palais d’Éole – Princesse Palindrome

Matthieu G. Verona est un rêveur, passionné des petites comme des grandes Histoires. Empruntant son nom d’artiste au maître des vents dans la mythologie grecque, Palais d’Éole est sa nouvelle odyssée space folk. Faisant suite à la sortie de son premier album « Les Monts Suspendus » en fin d’année dernière, le chanteur et farfisiste nantais nous offre un tête-à-tête avec sa « Princesse Palindrome ». Comment bon lui refuser ?

Il y a des idées simples et belles dans le premier clip de Palais d’Éole, réalisé par lui-même, à domicile. En duo d’abord, avec son double vidéoprojeté sur les murs de sa chambre, Matthieu (en)chante l’imaginaire d’une maison habitée par les amis et la joie. Le vaillant artiste est vite rejoint par ses colocataires d’amour : Catherine, Anaïs, Kévin, Madeleine, Célia et Julien – ancien membre, tout comme lui, de Blondi’s Salvation – pour célébrer une pop (cha)heureuse et chatoyante, libre comme l’air, connectée à la nature et aux esprits vifs et malicieux qui habitent aussi ces lieux.

Comme Matthieu nous l’explique, « Princesse Palindrome » est « une lettre d’amour au foyer. Une chanson à laquelle ont participé tous mes colocataires pendant l’enregistrement. » Il y met en scène la maison elle-même sous diverses formes et hasards du calendrier, le tournage ayant été réalisé pendant le confinement. Un titre et son indispensable clip qui nous font du bien en cette période pendant laquelle le confinement nécessite aussi quelques moments d’échappatoire insouciants et légers.

« Les Monts Suspendus » de Palais d’Éole est disponible depuis le 23 septembre 2019 sur toutes les plateformes digitales. Une version physique de l’album est attendue pour la fin du confinement.


Retrouvez Palais d’Éole sur :
FacebookBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques