[Live] Gingerella au Sub Pigalle

De mauvais garçons sortis tout droit du placard des Libertines et autres idoles de cette scène mythique de l’indie sleaze ont fait un passage à Paris, en plein cœur de Pigalle. Ce n’est pas la première fois que les Londoniens de Gingerella imposent leur nonchalance et leurs looks androgynes sur les planches du Sub, puisqu’ils l’ont envahi l’été dernier.

Gingerella © Carolina Moreno

Ce dernier acte se veut show mondain : un présentateur chapeauté au style vestimentaire spectaculaire harangue la foule pour le lever du rideau rouge dès l’arrivée des musiciens sur scène. Un moment digne d’un opéra rock.

En observant le parterre, on se croirait revenu dans n’importe quelle salle indie rock vingt ans plus tôt : cheveux longs, coal noir au bord des yeux et Mick Flare (avec, en prime, un bonus fashion : l’indémodable perfecto). Beaucoup d’entre nous tentent sans relâche de vivre comme à cette époque. Gingerella y parvient sans effort, comme un signe distinctif.

Seules leurs démos sont disponibles sur Soundcloud (souvenons-nous de ces rockstars postant leur art sur MySpace en 2007) ; ce qui ne les empêche pas de tout balayer sur leur passage dès les deux premiers titres. Il est 22h passé, le son est fort et le public le ressent.
Ce soir-là, ces gamins anglais pleins d’ambitions n’hésitent pas à prendre la pose devant nos caméras.

Nous assistons à un véritable hommage à ces années indie avec le chapeau noir du chanteur Tommy, accompagné de son rouge à lèvres écarlate qui déteint sur son micro allant jusqu’à son nez. Noah, le guitariste, brandit fièrement l’immense drapeau de l’Union Jack sur l’ampli dès le troisième titre. Les morceaux comme « Party Girls » et « Only You » incarnent un souvenir de jeunesse dévoué aux Strokes et à Pete Doherty. Les enfants rock des premiers rangs sont attentifs et en veulent plus. Espérons les revoir bientôt sur notre grande scène parisienne.


Retrouvez Gingerella sur :
Instagram

Carolina Moreno

Carolina Moreno

Photographe et artiste visuelle basée à Paris