It all starts with… Ane Brun

Quand on entend la douce voix d’Ane Brun, on se voit transporter dans un pays lointain où personne n’oserait nous déranger. Un monde bien à elle, au-delà de n’importe quelle saison, qui est à une distance inconcevable de la dure réalité de la vie.

C’est aussi simple que ça, écouter l’album d’Ane Brun est un petit moment de plaisir solitaire (à partager selon les envies) qui s’inscrit dans le temps comme un instant, une pause qui n’appartient qu’à nous, de le faire durer ou non.
Pour ma part, si je pouvais prolonger ce petit délice pendant des heures, je le ferais.

Ane Brun est surprenante. Elle a su insuffler à chacune de ses chansons une personnalité assez prononcée. Tous ses morceaux sont planants, mais ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu’ils se différencient les uns des autres. Donc, à aucun moment, nous ne pouvons être distraits pendant l’écoute de l’album.

La chanson « Words » est, je l’avoue, mon coup de cœur sur cet opus. Ce titre est tout bonnement une petite pépite sortie d’un univers totalement décalé qui nous fait sentir que nous sommes bien vivants, et que nous avons toute la vie devant nous.

« It All Starts With One » est encore un album réussi pour l’excellente Ane Brun qui n’a plus besoin de faire ses preuves.

Photo of author

Sabrine Khinibilla

Chroniqueuse passionnée et découvreuse de nouveaux talents.