[Focus] Trans Musicales 2018 : 25 concerts à ne pas manquer

Passionnés, curieux et certainement un peu fous, nous avons passé en revue la programmation intégrale de la 40e édition des Trans Musicales et en avons retenu 25 projets éclectiques, à ne (surtout) pas manquer du 5 au 9 décembre prochain à Rennes. Découvrez sans plus tarder notre guide ultime pour tout savoir des futures sensations des Trans.

Mercredi 5 décembre

Aloïse Sauvage

À L’Aire Libre, du mercredi 5 au dimanche 9 décembre à 20h30

Actrice, danseuse, circassienne, chanteuse, la battante Aloïse Sauvage cumule depuis quelques mois les casquettes et les mentions de prestige, à commencer par son rôle dans « 120 battements par minutes » en 2017 et ses nombres scènes nationales en l’espace d’un an (tournée en première partie d’Ibeyi, Prix Chorus, iNOUïS du Printemps de Bourges, Nouvelles Scènes Music Machines etc.). Plus rien ne semble arrêter la tornade pop-rap féministe de cette pluri-artiste qui annonce ses intentions en scandant « aphone à force d’être à fond » à qui veut bien l’entendre.

Jeudi 6 décembre

EUT

À l’UBU, jeudi 6 décembre à 17h45

Avec EUT, aucune d’hésitation, on tient la prochaine sensation musicale des Pays-Bas ! À mi-chemin entre Tegan and Sara, Alvvays et le The Dø des débuts, le quintet originaire d’Amsterdam dessine d’un grand écart évident l’indie pop de demain. Emmené par la douce et rafraîchissante voix de Megan de Klerk, le combo remet au bon goût du jour les hymnes insouciants de nos chères nineties.
En 2019, une chose est déjà courue d’avance : il faudra compter sur EUT !


The Blind Suns

À l’Étage, jeudi 6 décembre à 18h20

En virée vers une dream pop au cœur toujours plus sauvage, The Blind Suns sème la mélancolie sur son chemin pour rassembler les âmes romantiques au soleil couchant. Avec son second album « Offshore », le trio pop rock angevin incarne un rêve américain à portée de main et cheveux libres au vent. À nous maintenant de prendre la vague avec eux !

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami