[Clip] [Exclusivité] Budapest – Fall By The Wayside

Avec son premier album « Alcaline » sorti en janvier, le quintet hybride Budapest, évoluant entre trip-hop et rock, se donnait corps et âme, dominé par ses deux voix en fusion jusqu’à l’effusion. Tout en tension et en intensité, avec ses polarités duelles cherchant la fuite autant que le choc, l’album nous fascinait par son ambition ardente, par son besoin d’évacuer et autant que de retenir son souffle pour mieux exploser.
Projet à la fois industriel, énigmatique et profondément habité, il planait sur ce disque une atmosphère impalpable et magnétique, y allant de son lot de frissons et de rougeurs.

Budapest - Fall By The Wayside

« Fall By The Wayside », seconde piste d’ « Alcaline », revit en images à travers un clip remarquable, réalisé par Cédric Gleyal et Jonathan Bayol, sublimant la dualité complice de ses deux interprètes, Gaëlle Minali et Olivier Bouton, enveloppés dans l’instrumentation dense et emportée d’Hervé Bezamat (guitare), d’Irwin Gomez (claviers) et Nicolas Billi (batterie).

Alternant les plans rapprochés et américains, plongés dans la pénombre, les deux vidéastes capturent avec justesse l’atmosphère prenante et vive de ce titre à la puissance retenue.
Quand la musique colle aussi justement à l’image, on est définitivement emportés ailleurs…


Retrouvez Budapest sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques