Studio Paradise – The Crazy Situation EP

Aux premiers abords, Studio Paradise ne paye pas de mine, et pourtant ses cinq jeunes garçons bien fringués, un peu bobos vu comme ça, dévoilent sur leur « The Crazy Situation EP » un premier enregistrement encourageant.

Je les découvre avec Baby Girl, ballade on ne peut plus pop où le jeu de la séduction nous est narré avec tact, puis j’enchaine sur le rock bien motivé d’I Can’t Believe rappelant les premiers disques des parisiens de Neimo ou feu-Sheraff voire des marseillais de SOMA.
Deux salles, deux ambiances, le studio paradise, c’est ça !

Allez hop, l’écoute se poursuit sur le single Crazy Situation, à l’ambiance très brit, dansant et fouillé. On sent l’amusement jusque dans les riffs et les chœurs plaisants.

The Dream Or The Queen installe le tapis sur l’herbe, pour un pique-nique mélodique où l’on ressort les disques des sixties aux eighties, pour le plaisir d’être ensemble avec un rock bien accrocheur en fond.

Hard Dancefloor finalise le travail à coup de jeux électroniques et de gros riffs bien balancés. Fini de jouer, les Sudistes installés à la capitale (le groupe est formé autour de Corses et de Marseillais) envahissent le dancefloor, glissant avec leurs pompes bien cirées sur le carrelage éclairé. C’est pop, parfois rock, et ça frôle le disco sans en être ridicule. Bref, c’est plaisant.

The Crazy Situation EP est un cinq titres pleins de promesses, de promesses tenues. L’album semble, après cette première tentative, à portée de main, il n’y a plus qu’à !

studioparadisemusic.com

Merci à Judith de l’agence Waaa pour la découverte.

Une réponse à Studio Paradise – The Crazy Situation EP

  1. Pierre-Marie 10 juillet 2012 à 14 h 56 min #

    Encore bravo à Studio Paradise pour le clip. Le clip a été notamment réalisé grâce à l’aide des fans du groupe via le projet oocto ; et on en est très fier chez oocto !

    https://www.oocto.com/studio-paradise-realise-un-clip

Poster un commentaire