Menu

DJAK, ce qui nous attend…

Cela fait maintenant quelques jours qu’On The Radio est disponible en téléchargement gratuit. L’extrait du nouvel EP de DJAK s’est emparé de notre environnement sonore, une prise de pouvoir légitime qui nous amène aujourd’hui à traiter de l’EP en lui-même. Le 6 titres intitulé Lights / Shadows // Shadows / Lights est annoncé comme une synthèse de ces années d’expérimentations, de ces investigations multigenres qui valent au quatuor angevin le port de nombreuses étiquettes.

C’est néanmoins en fanatique de la scène anglo-saxonne qu’un tout un chacun reconnait ce groupe aux envolées scéniques détonantes. Un charisme qui projette à lui seul DJAK au rang d’incontournable de la scène indépendante, qui force l’attention, l’écoute. Et pourtant l’EP ne requiert pas une grande attention tant les dernières compositions du quatuor dénotent un easy listening assuré.

Format radiophonique et potentiel conséquent, le diagnostic est sans appel, le mois de septembre portera les couleurs de DJAK. La sortie programmée au 25 précisément, s’annonce puissamment bâtie autour d’un single dont on s’imprègne inévitablement. La recette est efficace et ne déroge pas aux influences UK bien connues de nos quatre artistes. On retiendra une partie instrumentale soignée, en accord avec son temps, aux couleurs dancefloor sans jamais brusquer un auditoire que je prédis conquis !

Il est aussi probable que l’on retienne un arrière-goût de redondance. Il est, dans ce cas, plutôt facile de l’imputer à une homogénéité bien ficelée, ne détraquant en aucun cas la valeur générale de Lights / Shadows // Shadows / Lights. Le véritable trouble fait de cette écoute, au final, c’est une certaine impatience quant à la sortie intégrale de l’EP – en soit, imposant gage de réussite !

La nouvelle réalisation de DJAK sortira donc le 25 septembre, en attendant, il faudra nous contenter d’On The Radio, d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit.

djak.fr

, ,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire