Menu

The Walkmen – Heaven

The Walkmen a toujours eu le talent de nous livrer des ballades pleines d’optimisme et des hymnes fédérateurs.
Heaven, première révélation du nouvel album éponyme ne déroge pas à la règle et nous livre un trop plein de bons sentiments qui se laisserait bien écouter des heures ! De la sérénité et de l’amour presque fraternel illustré par un clip qui donne le sourire.

Parlons de l’album donc. Sur Heaven, le très prolifique quintet new-yorkais (sept albums en 10 ans) signe une nouvelle fois un bijou indé considérablement abouti aux arrangements harmonieux et jamais trop poussifs laissant de la place à la voix de son chanteur Halmilton Leithauser pour s’exprimer convenablement.
Après Lisbon en 2010, les revoilà cette fois-ci aux commandes d’un 13 titres en tout point appréciable et offrant un large panel de courants musicaux en guise d’exploration.

On y croisera, entre autres, le rock vibrant et fédérateur de Love Is Luck (à l’image de Someday des Strokes) et d’Heartbreaker et le surf rock de « The Love You Love ». Mais il ne faudra pas en oublier la touchante pop d’Heaven porté par son refrain « Stick with me, oh you’re my best friend, all of my life, you’ve always been. Remember, remember all we fight for » que les membres du groupe s’adressent au nom de leur amitié solide, le folk pop paisible de Line by Line et de We Can’t Be Beat et l’interlude instrumental blues croisé aux murmures des chœurs sur Jerry Jr’s Tune.

Plus éclectique que par le passé, ce nouvel album des New-Yorkais reste malgré tout du The Walkmen ; une bande de potes unis dans la vraie vie, qui continuent après dix années de vie commune à nous jouer leur son, avec brio et sincérité. On ne ressort pas perdus d’Heaven ; les textes et la voix d’Hamilton Leithauser portant l’ensemble vers une musique qui sans être angélique a tout d’un avant-goût de paradis.

Heaven est disponible chez Bella Union et Cooperative Music.

thewalkmen.com

,

Pas encore de commentaires.

Poster un commentaire