L’art de ne pas suivre la meute

Voilà que le Californien d’adoption, Morgan Manifacier, sort aujourd’hui un joli petit enregistrement fait de quatre reprises de ses compagnons du label Tape Club.

Sur ce « Tape Club EP », Morgan, avec pour seule compagnie sa guitare, nous prouve qu’il est autant à l’aise avec ses propres compositions qu’avec celles de ses amis musiciens.

Là où le génie de Morgan se révèle, c’est dans sa manière d’aborder le concept même de la reprise.
Bien loin de faire de la cover pure et dure, il y met toute sa sensibilité et insuffle sa douce parole chaleureuse et habitée aux morceaux pour mieux nous les rendre appréciables.

Morgan Manifacier a inventé son propre courant musical, le folk manifacier, un folk pur qui résonne au naturel, délicat et sans fioriture.

Morgan ne s’arrête jamais et signe avec ce « Tape Club EP » un recueil folk intimiste qui vient marcher sur les traces de son grand frère Grande.

Le loup solitaire du folk émotionnel continue son beau chemin, et le plus beau cadeau que je pouvais lui faire était de lui rendre la pareille en lui exprimant tout le bien que son dernier enregistrement m’évoque. C’est désormais fait.

Chapeau bas l’ami

Pour télécharger l’EP gratuitement, c’est ICI !

http://morganmanifacier.com/
http://www.tapeclubrecords.com/

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques