[Clip] L. Delayre – Corps en guerre

Nous suivons pour tout dire, le musicien Louis Delayre depuis de nombreuses années, à commencer par le prometteur groupe Square où il s’affirmait déjà comme un leader naturel, chanteur charismatique et puissant instrumentiste.

Le duo Ultraviolet, qu’il compose avec la talentueuse Romane Santarelli a déjà eu l’honneur de nos colonnes, dans une veine électro-pop, sous l’influence des immenses Depeche Mode, aussi bien vocalement que musicalement. À l’instar de sa complice, Louis ose aujourd’hui l’aventure en solo, sur le terrain de la chanson électro-pop, en français. Sur un lancinant rythme froid et assourdissant, L. Delayre entraîne sa voix dans les méandres des effets numériques, pour mieux asseoir par contraste la sensualité inhérente de cette lente déclaration d’amour contrariée.

À défaut d’être foncièrement original, ce clip a pour principal intérêt de souligner la chimie organique qui intervient dans ce jeu des corps et des émotions. Cette mise en bouche donne un aperçu probant, mais pas encore décisif de la direction dans laquelle se dirige L. Delayre. À l’évidence, le jeune musicien n’est encore qu’aux prémices de son exploration esthétique, sous l’influence de figures innovantes des musiques électroniques comme SBTRKT ou encore James Blake, et peut-être aussi imprégné par les nouvelles voies empruntées par des rappeurs aussi singuliers et emblématiques que Damso ou Odezenne.

L’EP « Corps en Guerre » de L. Delayre est prévu pour novembre 2020 chez Talk Back Music.


Retrouvez L. Delayre sur :
FacebookInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami