[EP] KOMOREBI – ICI

Claire Passard et Clara Perles forment le duo KOMOREBI depuis 2017. Repérées par les iNOUïS du Printemps de Bourges, les deux artistes ont pu faire leurs premières armes sur scène. Cette fois-ci, elles nous donnent à découvrir leur musique à travers un premier EP, « ICI », composé de cinq titres à la poésie contagieuse.

La recette de KOMOREBI pour fabriquer ses chansons ? Une voix qui peut autant se laisser porter dans la hauteur que dans les graves, et des claviers qui portent l’ensemble tout au long de l’EP. Tout commence par les deux morceaux déjà connus, « Nos Yeux » et « Voorpret ». Envoûtants tous les deux, ils tirent chacun leur épingle du jeu grâce à des structures similaires, mais à la fois différentes. La chaleur du premier laisse place à une certaine froideur sur le second.

Morceau central d’« ICI », « Tailwind » est le titre le plus sombre et tourmenté signé par Claire et Clara. Rien d’étonnant à ce que le tandem ait choisi l’adversité comme complément au nom de la chanson. Pour les deux autres morceaux, on retrouve la douceur des débuts. « Hara-Xin » laisse une place très importante à la voix avant que les claviers ne fassent un retour tonitruant pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Le voyage musical et sensible se termine avec « La mue » dont le clip a été dévoilé à l’occasion de la sortie d’« ICI ». On y retrouve Léa, danseuse et circassienne, la sœur de Claire, traverser les différentes pièces de son appartement et revivre les différentes émotions procurées par les chansons avant de complètement changer de peau et terminer sa mue…

L’attraction, l’attente, l’adversité, l’apaisement et la résilience. Voilà les étapes que nous propose de vivre le duo KOMOREBI à travers son premier EP. Cinq titres au sensoriel très fort et équilibrés grâce aux différents ingrédients qui font la musique du tandem.

crédit : Alexandre Mellak

« ICI » de KOMOREBI, sortie le 21 mai chez In The City et Wagram Music.


Retrouvez KOMOREBI sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami