[Clip] KOMOREBI – Voorpret (chapitre 2 – l’attente)

Le duo féminin KOMOREBI dévoilera son premier EP, « ICI », le 21 mai prochain. Ce premier format court, Claire Passard et Clara Perles ont déjà eu l’opportunité de le mettre en lumière avec comme premier extrait, « Nos yeux ». Pour poursuivre cette belle aventure musicale, les deux artistes ont décidé de miser sur le titre « Voorpret » et de l’accompagner d’un clip tourné dans une chambre où le temps semble long…

Toujours dans la veine électrosensible de « Nos yeux », « Voorpret » aborde, cette fois-ci, le thème de l’attente. Ici, il n’est pas question de négativité dans le sentiment de l’expectative comme cela peut l’être avec la saudade lusophone, bien au contraire. Ce terme, intraduisible en français et venant du vocable néerlandais, est associé au plaisir éprouvé avant d’éprouver le plaisir. Le texte est « un hymne à la lenteur, à la patience et à l’optimisme » selon les propres mots des deux artistes. C’est doux, sensible, captivant et poétique !

Côté clip, Claire et Clara ont été accompagnées par Romain-Marie Aubry pour la réalisation. Les images nous font entrer dans la pièce la plus intime d’un intérieur, la chambre, lieu qui peut effectivement être rattaché à l’attente ; celle du sommeil ou encore de l’être aimé. On y voit le personnage « ICI », joué par Léa Passard, la sœur de Claire, être dans ce sentiment d’attente. La jeune femme, allongée dans le lit, semble avoir envie de forcer le destin en voulant faire rentrer la lumière, mais quelque chose l’en empêche. Ces vas-et-viens dans la pièce accompagnent parfaitement la lenteur et la patience exprimées dans le texte. Elle finit par tirer les rideaux pour que la lumière fasse son entrée et reste figée pour pouvoir enfin profiter de ce plaisir ultime…

« ICI » de KOMOREBI, sortie le 21 mai chez In The City.


Retrouvez KOMOREBI sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami