[Clip] KOMOREBI – Nos yeux (chapitre 1 – l’attraction)

Claire Passard et Clara Perles forment le duo KOMOREBI depuis juin 2017 et leur symbiose musicale a tout de suite trouvé sa place sur scène. Des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019 au dispositif Variations de FGO-Barbara en passant par l’Opération Iceberg des Eurockéennes, les deux artistes aux prénoms remplis de lumière ont déjà pu faire leur preuve en live. Pour concrétiser cette belle aventure entamée après un an de résidence en tant qu’artistes associées à la Rodia (salle de musiques actuelles de Besançon), le duo sortira son premier EP, ICI, le 21 mai prochain. Comme avant-goût, KOMOREBI se lance avec « Nos yeux », titre entraînant accompagné d’un clip auto-réalisé qui nous emmène faire un tour de la cité bisontine.

En japonais, le terme KOMOREBI fait référence à l’effet de la lumière du soleil qui traverse les feuillages des arbres. Ce nom sied parfaitement au duo formé par Claire et Clara ainsi qu’à leur premier titre « Nos yeux ». L’œil est l’organe qui permet à l’humain de percevoir cette lumière et les mouvements qu’elle provoque. Les oreilles, elles, savourent les mots poétiques et la mélodie composée de synthés de ce morceau, premier chapitre captivant de l’EP ICI.

Pour le décor du clip de « Nos yeux » qu’elles ont réalisé elles-mêmes, les deux artistes ont choisi la ville qui les a vues grandir, Besançon. Face à la poésie du titre, on pourrait croire que le bitume, le gravier et les grandes tours prennent le dessus. Mais c’est sans compter sur l’imagination et le talent de KOMOREBI. Alors que cette ambiance peut rapidement paraître austère et froide, les deux artistes amènent de la couleur et de la gaieté grâce à une veste multicolore aux franges aussi légères que la poésie des mots.

crédit : Alexandre Mellak

Avec le titre « Nos yeux » et son clip, Claire Passard et Clara Perles ouvrent d’une très belle manière cette nouvelle ère pour leur tandem. Défendre sa musique autrement que sur scène est un sacré défi pour tout artiste et on espère que leur chemin sera rempli d’oreilles et d’yeux prêts à se laisser porter par leur musique.


Retrouvez KOMOREBI sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami