[Exclusivité] [LP] Demi Mondaine – Aether

INTRODUCTION À AETHER

Du 21 au 31 mars, découvrez en exclusivité sur indiemusic un titre par jour du premier album « Aether » de Demi Mondaine à paraître le 31 mars en digital chez Believe avant une sortie physique le 14 avril chez [PIAS].

Souvent, je me demande quel album marque la fin du rock français. Quel album a eu la grâce de pouvoir encore faire partie de la famille ? Une dernière fois avant que le glas et la prostitution musicale achèvent. Quelle est la plume qui lui a donné ses dernières lettres de noblesse ? Je me rappelle alors les longs trajets dans le monospace familial et les Ferré, les Bashung, les Noir Désir qui nous accompagnaient. Et je réalise. Je réalise tristement que dans mes oreilles, ce sont toujours eux qui me hantent. Eux et personne d’autre. Personne pour me prendre aux tripes, personne pour me faire croire que le rock n’est pas mort. Personne depuis des années. Personne depuis peut-être un équipage de sombres héros.

Demi Mondaine - Aether

Alors c’est amère, que j’ai usé les pavés parisiens. Que j’ai goûté aux nuits obscures et moites des bas-fonds. Que je me suis perdue dans les impasses qui sentent la castagne. Et puis j’ai respiré à plein poumon la musique qui cognait sur les comptoirs. Alors j’ai connu Demi Mondaine.
À ce qu’on dit, les demi-mondaines, c’étaient ces femmes qui se faisaient entretenir par de riches Parisiens. Il paraît. Il paraît seulement. Ce qui est sûr cependant, c’est qu’à présent, Demi Mondaine, c’est cette femme qui entretient la flamme du rock français.
Aether. Dix titres susurrants et susurrés. Demi Mondaine donne sa classe, sa splendeur et ses démons dans un premier album de haute volée. Chronique d’une musique malfamée et pourtant pleine de grâce.

Retrouvez Demi Mondaine sur :
Site officielFacebook

Photo of author

Juliette Durand

étudiante en cinéma, arpenteuse des scènes parisiennes et passionnée des musiques qui prennent aux tripes