[Sorties] 10 soirées immanquables aux Bars en Trans

Samedi 7 décembre 2019

Sommaire

La Battue, Météo Mirage, Forest Boys et Lulu Van Trapp à la Chapelle du Conservatoire

Samedi 7 décembre 2019 – 21h00 / 00h30 (10/12 euros)

Pour une soirée 100% pop émotion, une seule direction : prendre la direction de la Chapelle du Conservatoire. Pour vous accueillir, La Battue, le super(be) groupe réunissant la fratrie Ellie (Mermonte) & Bertrand (Totorro) James complétés par Yuri Hu (Yatchclub) ; soit l’un des plus jolis espoirs de la pop rennaise. On adore également le quintette french pop parisien, Météo Mirage, aux mélodies aussi cotonneuses que langoureuses. Autre sensation annoncée sur la planète Bars en Trans, Forest BOYS, l’intrépide band pop alternatif québécois emmené par Julien « Julyan » Chiasson, ancien leader de The Seasons qui comme son petit frère Hubert Lenoir compte bien se faire un nom en France. Pour terminer cette soirée déjà parfaite sur le papier, on pourra compter sur Lulu Van Trapp et ses acolytes pour un closing pop euphorique, entre slows et balades électriques mémorables.


Terrier, Aurus, Al Maari et Alex Rossi à la Place

Samedi 7 décembre 2019 – 20h30 / 00h00 (10 euros)

Soirée plus inclassable du côté de la Place avec Terrier qui en un seul premier titre « Tourniquet », mêlant brillamment le français et l’anglais (on pense immédiatement à Postaal), laisse déjà entrevoir un immense potentiel en 2020. On est très fans d’Aurus, le nouveau visage du Réunionnais Bastien Picot, échappé de 3SomeSisters avec brio (tout comme Sophie « La Chica » Fustec) et témoignant d’un univers pop électronique parfaitement incarné, grâce à une voix aux tonalités hors du commun. Un autre prodige de la pop worldwide, Al Maari, nous emmènera lui sur la voie d’une musicalité indie RnB redéfinissant les possibles de la musique orientale moderne, tandis que le nouveau roi de l’italo-disco, au kitch assumé, Alex Rossi, complété par ses copains d’Aline en live band, prépareront le terrain d’un after avant minuit.


Soja Triani, Quentin Sauvé et Birds in Row au Ty Anna

Samedi 7 décembre 2019 – 20h30 / 23h30 (gratuit)

Le samedi au Ty Anna proposé par le 6par4, la SMAC de Laval, c’est d’abord la soirée anniversaire des frangins Sauvé. À l’appel d’abord : Soja Triani, réunissant Amaury Sauvé et Tom Beaudouin (de Fragments) au sein d’une aventure électro-pop au français dans le texte (racé) évoquant aussi bien Dominique A qu’Octave Noire. Quentin Sauvé, s’échauffera la voix sous son nom donc, pour un concert (post) folk acoustique qui s’annonce bouleversant de pureté avant de libérer toute sa fureur enfouie en band avec ses amis Bart Hirigoyen et Joris Saidani au sein du trio post hardcore Birds in Row. De la quiétude au grand déluge, vous avez le programme en trois actes !


Retrouvez les Bars en Trans sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami