[Entourage #87] Weekend Affair

Si « La fête est finie » à l’instar des vacances d’hiver, le meilleur reste cependant à venir en 2020 pour Weekend Affair. À l’aube d’un troisième album – deux ans après le brillant « Du rivage » (notre chronique) – le duo lillois réunissant le crooner-guitariste-chanteur Louis Aguilar et son complice batteur, Cyril Debarge nous partage avec légèreté ses plus heureuses rencontres. Un Entourage forcément sur son 31.

crédit : Ludo Leleux

We Are Enfant Terrible

C’est le premier projet de Cyril, c’est avec eux qu’il a appris les trucs et astuces du métier. Du « Comment bien produire un synthé » à « faire ses propres sandwichs maison pour éviter les infâmes sandwichs triangles des aires d’autoroutes ».


Yuksek

Après un moment à écrire en anglais, on errait seuls avec des envies artistiques. Par un heureux hasard, Yuksek, toujours accompagné de son génial talent de producteur, est arrivé dans la vie du groupe comme un grand frère cool qui a vite pigé où on voulait aller. On lui doit beaucoup.


Cléa Vincent

On était fans de son travail dès ses débuts, tellement fans qu’on se sentait toute chose de lui demander de venir de chanter sur notre album alors qu’on ne la connaissait pas. Même comme elle incarne le talent comme la gentillesse, elle a juste dit oui et nous a fait le plaisir de poser cette voix qu’on adore tous sur notre morceau « Tu m’emmènes ». Trop heureux les mecs.


Juveniles

Jean-Sylvain Le Gouic est venu poser quelques grilles d’accords bien senties sur l’album qu’on prépare. On est très heureux de cette collaboration même si on n’arrive pas vraiment à comprendre comment un seul gars peut avoir autant de talent aux claviers, à la basse, à la guitare et au chant. En plus, il est beau et en plus il est gentil.


You Man

Giacomo et Tepat sont deux zigotos de Lille que le groupe fréquente depuis plus de 10 ans déjà, avant même que les deux groupes existent. Ça boit des coups, mais ça s’échange des tuyaux sur les plugs de productions et les parcours de carrières. On est bien contents de les voir avancer avec brio dans ce monde de la musique électronique.



Retrouvez Weekend Affair sur :
FacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami