Deux ans après son concert mémorable à l’Élysée Montmartre en tête d’affiche, et presque un depuis sa participation à la dernière édition de Rock en Seine, Turnstile, icône de la scène hardcore de la côte est américaine, repartait à l’assaut de la capitale française en affichant complet le 17 juin dernier à l’Olympia.
Depuis la sortie de son dernier album en date « Glow On » (2021), le succès du quintet punk hardcore de Baltimore reste intact pas et réunit anciens comme nouveaux fans acquis à sa cause.
En première partie, SPEED, quintet hardcore de Sydney, impressionne tant il parvient à secouer l’Olympia dès sa première chanson et vient prouver par la même occasion l’impact et l’importance du genre auprès du public français.
Turnstile choisit de prendre la scène sur « T.L.C (Turnstile Love Connection) », un titre qui fermait son set lors des précédents concerts, connu pour le bridge qui reprend ces paroles en boucle « I want to thank you for letting me see myself, I want to thank you for letting me be myself ». Dessus, le public s’enflamme en le répétant, et cela annonce dès lors un spectacle haut en couleurs.
Au fil de la soirée, tous les titres emblématiques sont joués à l’instar de « Fazed Out » et « Blue by You » de « Nonstop Feeling » (2016) ou « Real Thing » et « Big Smile » de « Time & Space » (2018), de quoi enflammer le public. Comme lors des précédents concerts, Brendan Yates déborde d’énergie, sautant d’un bout à l’autre de la scène sans relâche. Un courant électrique communicatif qui se propage sans difficulté dans la fosse en déclenchant slams et pogos à la chaîne. Du côté des surprises, on retiendra l’apparition de Devonté Hynes, alias Blood Orange, en guest de luxe sur « ALIEN LOVE CALL ». Le concert se clôt sur les deux singles phares du dernier album, « MYSTERY » et « HOLIDAY », nous laissant ainsi ravis, et désireux d’en voir plus lors leur prochaine tournée européenne.
Retrouvez SPEED sur :
Site officiel – Facebook – X – Instagram
Retrouvez Turnstile sur :
Site officiel – Facebook – X – Instagram