[Entourage #88] Toybloïd

Avec son second album, le bien nommé « Modern Love », l’infernal power trio Toybloïd s’apprête à casser la baraque, le baroque et les conventions avec un disque débordant d’amour, de passion, de violence et de convictions. À l’instar du rebelle et queer « Monster » et du très musclé et expéditif « Beauty&TheBeast » déjà dans les bacs, il ne fait aucun doute que Lou, Madeleine et Greg n’ont eu de cesse d’intensifier leur jeu de scène ces dernières années pour venir à bout de ces treize titres ultraconcentrés en love stories fatales, en riffs secs et en ligne de basse mordante. Et puisque le live leur colle si bien à la peau, nous avons proposé à ces trois furies de nous confier leurs plus belles rencontres on tour, avant de les retrouver le 21 mai à la Maroquinerie pour une grande célébration dans la joie et la bonne sueur ! 

crédit : Eva Quillec

SUN

Karoline Rose, on l’avait croisée au Plan de Ris-Orangis et on l’avait surkiffé. À l’époque, elle jouait toute seule avec guitare/pad/pleins de trucs ; c’était en mode trip hop, même des fois chanté en allemand. On lui a alors proposé de faire notre première partie et ça a tout de suite collé. En plus d’avoir adoré sa voix, elle est super cool. Du coup, on a tout de suite adhéré à Sun qu’elle a monté peu de temps après avec une formule plus énervée. C’est juste un duo avec grosse guitare et grosse batterie et de gros riffs, mais des mélodies pop ! Tout ce qu’on aime !


Catisfaction

Ce groupe, c’est Julie, Victoria et Kroquette qui viennent respectivement de Paris et d’Angers. C’est le mix entre la pop des 90, le punk et le grunge avec de super mélodies, mais ça reste bien « râpeux » et teigneux ! Elles jouent toutes dans d’autres groupes (Bitpart, Mary Bell, Better off Dead…) depuis longtemps, mais là, je crois, que c’est la première fois qu’elles sont qu’entre meufs. De plus, Julie et Victoria ont monté un atelier, « Salut les Zikettes », qui initie les meufs à faire du punk rock sans se prendre la tête. Elles sont véritablement en train de créer une armée de punkettes déchainées, ça va faire du bruit ! Impossible de ne pas les croiser dans la scène punk DIY.


Lush Rush

Elles sont cinq comme les Spice Girls, mais avec plus de tatouages et plus de disto dans les guitares. À la base, on connait Aurélie, la guitariste, car on se croisait souvent dans les locaux de Oüi Fm et dans les bars cultes pour boire des coups comme la Méca à Bastille. Ça sonne comme Courtney Barnett qu’on adore, elles vont sortir leur EP et elles font la première partie de Petrol Girls au Point Éphémère le 14 février ; c’est clairement une date à ne pas rater pour la qualité de sa programmation !


Grandma’s Ashes

C’est un power trio comme nous et elles font du stoner. Elles ont une vibe de sorcières comme pouvait avoir Stevie Nicks à la période « Rumors » de Fleetwood Mac. On n’a pas arrêté de se croiser ces dernières années, Myriam, la guitariste, était notre ingé son lors d’une de nos dernières dates parisiennes et Édith, la batteuse, a remplacé Greg l’été dernier pour une date. De plus, on répète dans le même bâtiment à Pantin. Elles sortent un EP bientôt et on a trop hâte de suivre leur actu !


Slurp

On a découvert les Slurp il y a 1 an et demi, on a joué ensemble à l’Olympic. À l’époque, elles s’appelaient Dragon’s Daughters, et je crois qu’elles avaient très très peu de concerts dans les pattes ! Mais gros coup de cœur immédiat, elles ont un charme de dingue, elles sont hyper drôles, elles en ont rien à foutre de rien, elles sont la définition même de « la fraîcheur ». Elles font aussi bien des morceaux keupons bien vénères que de très jolies balades. En plus, elles sont multi talents : elles customisent leurs fringues, elles font de superbes photos, elles dessinent leurs pochettes BREF ELLES SONT TROP ÉNERVANTES, MAIS ON LES AIME D’AMOUR. Elles préparent plein de belles choses pour 2020, on a trop hâte de suivre ça de nos yeux de daronnes du rock !


« Modern Love » de Toybloïd, sortie prévue en mars 2020 chez KMS Disques / Sony.

Retrouvez Toybloïd sur :
FacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami