[Entourage #83] Thé Vanille

Vous reprenez bien un peu de Thé Vanille ? Après notre chronique expresse de « Ville Hantée », le nouvel EP du trio rock tourangeau, nous avons proposé à Nasta et aux deux hommes de sa vie, Théo et Val de rentrer un peu dans l’intimité de leurs rencontres. Cinq amitiés indéfectibles et les petites histoires qui vont avec pour notre plus grand plaisir !

crédit : Renaud Morin

Jean-Noël Scherrer (Last Train et Cold Fame)

C’est lors de notre première résidence au Chantier des Francos, en février 2018, que nous avons fait la rencontre de Jean-Noël. Intervenant scénique auprès des groupes, notre rencontre avec ce beau gosse – ultime monstre de travail – marque un vrai tournant dans l’histoire du groupe. Suite à une semaine d’échanges artistiques (et une nuit à danser), les fondements d’une relation amicale et de confiance étaient là. Il est depuis deux ans bientôt notre tourneur et ami, on l’aime, on l’adore.


Born Idiot

Rencontrés lors d’un co-plateau organisé par Cold Fame, l’alchimie avec les six loustics fut immédiate. S’en est suivi une série de concerts ensemble, un match de foot épique à Châlette-sur-Loing, des dégustations de vins et de fromages à Louvroil, et beaucoup de rires et de veillées tardives. Ils sont beaux, drôles et talentueux : des vrais copains de tournée !


Équipe de Foot

From Bordeaux with Love ! On a croisé Mike et Alex pour la première fois fin 2017 lors du Prix Chorus à la Seine Musicale. Ça tape fort et bien, ça joue tout en live, ça transpire, ça suinte le Rock et leur humour est unique. Revus au hasard de nos tournées respectives (Aucard de Tours, Les Francos), on les a invités à la maison pour la sortie de notre EP « Ville Hantée » le 31 octobre au Temps Machine. On leur souhaite tout plein de bonnes choses, you guys rocks!


Jim Ballon

En parlant du fief, voici les copains de Jim Ballon. Groupe AOP Touraine par excellence, ce trio est un bel exemple de la richesse musicale que nous offre notre petite bourgade. Normalement on les croise au Balka, rue Colbert, mais l’été dernier ce fut dans les Landes. On cherchait désespérément un truc à se mettre sous la dent (concert mouvementé au Coolin la veille), et v’la ti pô qu’on reconnait leurs jolies tignasses à la terrasse d’un café hossegorien. Ils jouaient le soir même dans le coin : on a donc décidé de reporter notre retour pour profiter d’un concert de copains dans le Sud, et du plaisir de rentrer au bercail ensemble le lendemain.


Pom Poko

Gros coup de cœur 2019 !!! On n’a joué avec eux qu’une seule fois, c’était à Dunkerque pour une soirée aux 4 Écluses avec Décibelles lors d’une soirée Les Femmes S’en Mêlent. Ils sont jeunes, extrêmement doués, leur musique déboite tout, leurs visuels sont aux tops, leurs looks géniaux ; bref, on les kiffe ! On espère vraiment les revoir un jour (peut-être chez eux en Norvège) et on leur souhaite plein de bonheur pour leur tournée européenne !


« Ville Hantée » de Thé Vanille est disponible depuis le 1er novembre 2019.


Retrouvez Thé Vanille sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami