[Info] En route pour Terres du Son 2015

Depuis 2004, la cote de popularité du Festival Terres du Son ne cesse d’augmenter. Les 4000 spectateurs du 1er cru se sont démultipliés chaque année pour atteindre le nombre saisissant de 40.000 festivaliers lors de l’édition 2014. Et le festival, devenu l’événement musical majeur de la Région Centre ne compte pas s’arrêter là. Les 10, 11 et 12 juillet 2015, indiemusic sera présent au Domaine de Candé, aux environs de Tours. Tour d’horizon de sa programmation.

Terres du Son 2015

Entre têtes d’affiche…

3 soirs, 4 scènes, mais pas d’inquiétude, la programmation ne s’essoufflera pas, car les groupes de renom sont chaque soir au rendez-vous. Et il y en a pour tous les goûts.

Pour les excités, comptez sur Izia, Rodrigo y Gabriela, The Ting Tings, Hanni El Khatib ou encore Soviet Suprem pour mettre l’ambiance jusqu’à tard dans la nuit !

Les adeptes d’électro trouveront tout autant leur bonheur avec La Fine Équipe et les funky Electro Deluxe en version Big Band, quand d’autres opteront pour le swing et le groove de Chinese Man et The Parov Stelar Band.

Pour les amateurs de textes, vous aurez le choix entre Fauve ou encore Volo, et si vous voulez voyager ; pas besoin de roadmap, c’est la musique du Monde qui viendra à vous avec la Nigériane Asa, les Québécois Canailles, le Jamaïcain Damian Marley et les Sud-Africains de Skip&Die qui sauront vous entraîner dans leurs contrées.

… et pépites régionales

Mais ce n’est pas tout, avec plus de 40 concerts au compteur, Terres du Son fait également la part belle aux artistes émergents et locaux.
Notamment grâce à la scène Propul’son qui déménage cette année dans l’enceinte du festival payant. Et là encore, il y a de quoi satisfaire toutes les oreilles !

Que vous aimiez la pop, le folk ou le rock, vous aurez de quoi assouvir toutes vos soifs musicales avec The Moonfingers, Mesparrow et Ropoporose, en passant par le rock bien plus énervé de Mathem and Tricks et le punk hardcore de Holding Sand. Et d’autres options s’offrent à vous comme le jazz groovy de Tobassi ou encore l’immanquable reggae hip-hop de Biga* Ranx. Décidément, le florilège de sons qui vous attend est des plus réjouissants.

crédit : Maxime Hillauraud
crédit : Maxime Hillauraud

Un évènement adapté à toutes les bourses

En plus de proposer un tarif attractif, comme chaque année, le festival a la particularité d’allouer un espace gratuit, situé au pied du château du Domaine de Candé.
L’Éco-Village propose des animations jeune public et des ateliers accessibles à tous ou encore une yourte dans laquelle seront diffusés des courts-métrages. Il offre également aux visiteurs trois scènes pour découvrir des musiques régionales, jazz ou encore traditionnelles.

Terres du Son 2015

Un festival soucieux de son environnement

Situé dans un espace privilégié, Terres du Son tient à sensibiliser son public à ce qui l’entoure. C’est pourquoi des conférences et rencontres sur le développement durable sont organisées au sein de l’Éco-Village.
Aussi un village gastronomique pourra satisfaire les papilles des festivaliers. Des producteurs et exposants locaux investiront également le château afin de faire découvrir leurs produits.

En résumé, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ; décidément le Domaine de Candé et Terres du Son n’attendent plus que vous !


Retrouvez Terres du Son sur :
Site officielFacebookTwitterÉvènement Facebook

Partager cet article avec un ami