[Single] Slurp – Louise

Déclaration d’amour puissante et dont le rock amplifie les sensations d’ores et déjà fortes, « Louise » de Slurp nous donne littéralement envie de militer pour une union libre des corps, des âmes et des sentiments. Tout en faisant un beau doigt d’honneur à de nombreuses mentalités étriquées et réfractaires.

Toybloïd ne tarissait pas d’éloges à propos de Slurp, dans son récent Entourage. Et pour cause : le trio 100% féminin, totalement absorbé par son art, ne laisse absolument rien au hasard, menant sa barque avec une concentration et une application forçant le respect. Nouveau single en date, et pas des moindres, « Louise » clame haut et fort la dépendance à l’autre, le mépris des individus axés, dans leur extrême puritanisme, sur une question des genres qui ne fait plus débat depuis longtemps. Mais c’est surtout une intense déclaration de la passion à l’état brut, du besoin physique et émotionnel d’une présence, d’une femme qui peut métamorphoser les enjeux d’une vie en quelques secondes.

On distingue, sous les riffs et rythmiques embrasées du titre, une profonde mélancolie, un appel à l’aide et un témoignage de la nécessité d’avoir, contre soi, l’héroïne à laquelle cette formidable et bouleversante lettre est destinée. L’objectif final, la possibilité enfin avérée d’atteindre l’autre pour ne plus la quitter, s’amplifie d’autant plus grâce à deux éléments primordiaux : le pont central de la chanson, calme mais au bord de la rupture sensitive si une solution n’est pas rapidement trouvée, et la pochette elle-même, sobre et sublime, à tel point que l’on envie rapidement ces deux corps allongés dans une profonde et bouleversante intimité. « Louise » contient tout cela, et bien plus encore : une énergie qui se communique à l’auditeur transi de solitude. Un baiser, une caresse, une nuit ensemble ; c’est tout ce que l’on souhaite et que Slurp exauce à la perfection.

« Louise » de Slurp, disponible depuis le 10 avril 2020.


Retrouvez Slurp sur :
FacebookTwitterInstagramBandcamp

Partager cet article avec un ami