[Live] ShowBiS aux BIS de Nantes 2024

Jeudi 18 janvier : oda., Laventure, Jon Onj, Nerlov et Jeanne Bonjour

Sommaire

Une heure plus tôt le lendemain, nous commençons la soirée du jeudi – propulsée par le distributeur numérique Wiseband et son label Wiser – en compagnie du talentueux duo folk angevin oda. Pas de batterie ce soir-là pour Théo, essentiellement à la guitare électro-acoustique pour accompagner Anna au chant, au clavier et à la guitare. Un moment onirique et gracieux qui convie souvenirs et rêves imaginaires à foison.

Dans une veine beaucoup plus dansante et soulful, la très chill Ingrid Laventure et ses complices strasbourgeois, pas en reste côté groove, iront facilement tirer les festivaliers de leur zone de confort pour célébrer cette pop festive à l’esprit joyeusement collectif.

Presque un warm-up de luxe pour Jon Onj, nouveau prince du RnB hexagonal dont la vibe neo soul sensuelle et le mojo n’ont d’égaux que son sens inné du rythme. Un vrai bonheur à découvrir en live tant l’énergie déployée par le Marseillais et ses musiciens a mis du soleil dans notre soirée. Nos artistes ont du talent…

Et ce n’est pas de Nerlov dont on dira le contraire. Trublion à moustache de la scène rock électro et rock angevine depuis une quinzaine d’années, c’est finalement la pop française qui l’a révélé auprès d’un plus large auditoire. En duo avec son compère Simon derrière les futs et aux machines, c’est surélevé, droit sur un flight case, que le jovial trentenaire s’adresse à son public, enclenchant avec envie et autant de générosité sa collection d’hits et d’uppercuts fatalistes à l’instar des très bons « À l’envers » et « Prophéties », en n’hésitant pas à taper la bise et un brin de causette à ses proches dans l’auditoire pendant le set. Tant qu’à faire !

Dernière artiste de notre itinéraire ShowBis, nous retrouvons la Rennaise Jeanne Bonjour, découverte deux ans plus tôt sur la scène de l’Étage dans le cadre des Trans Musicales. Toujours aussi pétillante et énergique, la jeune musicienne, amoureuse du théâtre, entourée par deux musiciens, continue d’affirmer sa singularité pop BCBG dans l’univers de la chanson française, interprétant sur scène sa reprise pleine d’audace du cultissime « Creep » de Radiohead, traduite par ses soins ainsi que le très entraînant « De passage », non sans un soupçon d’autodérision.


Retrouvez ShowBiS sur :
Site officielFacebookInstagram

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques