[Clip] [Exclusivité] Samba de la Muerte – Fast

Il y a un mois sortait « Fast », premier extrait entraînant et entêtant du futur album de Samba de la Muerte. En attendant la sortie en septembre de son album « A Life with Large Opening », son chanteur Adrien Leprêtre fait une apparition inattendue au cœur du clip éponyme, en nous entraînant dans une soirée karaoké au dernier étage d’une tour. Le résultat est audacieux et obsédant, et à découvrir en exclusivité sur indiemusic !

Samba de la Muerte - Fast

On a beau connaître le garçon, avide d’expérimentation et de collaborations toutes plus réussies les unes que les autres, en duo avec Superpoze pour former Kuage, bassiste pour El Ayacha ou claviériste fougueux au sein des feu-Concretes Knives, Adrien Leprêtre n’a de cesse de nous ensorceler. Trois ans après l’exotisme pop et coloré de « Colors », Samba de la Muerte revient à ses premiers amours pour la côte anglaise et ce post-punk libérateur à l’urgence vitale, mais salvatrice.

 « Why don’t we jump on a plane with no info? / Deep in our seats we can dream by the window
Just grab a bag, take a cab and go right away / Make up our minds as to where we just wanna go »

Avec « Fast », c’est la ville nocturne qui s’éveille, les lumières halogènes et épileptiques des soirs de fête qui grésillent et les corps qui se rapprochent et s’échauffent. C’est aussi l’insouciance qui règne et les lendemains qui chantent. Dans l’appartement transformé en salle de fête, éclairé d’un bleu électrique profond, une soirée karaoké bat son plein. Dans le téléviseur, Adrien Leprêtre surgit sur bande VHS pour entonner son single repris par l’un des protagonistes de la soirée et entraînant immédiatement tous les convives avec lui. Derrière la caméra, Sylvain La Rosa, nous fait vivre ce moment réjouissant, entre douce ivresse et sensualité libérée. Vous n’y résisterez pas !

crédit : Sylvain La Rosa

« A Life with Large Opening » de Samba de la Muerte, sortie en septembre 2019 chez Collectif Toujours.


Retrouvez Samba de la Muerte sur :
FacebookTwitterBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami