[Focus] Ceux qu’il ne faut pas manquer à Rock en Seine 2015

Partie 2/2

Mini Mansions

Le groupe parallèle du bassiste de Queens Of The Stone Age possède ce petit quelque chose qui nous rappellerait presque les belles heures du rock belge du début des années 2000, avec une pop déjantée. Mini Mansions tient la bonne recette : sucrée et acidulée à la fois !


The Maccabees

Les Londoniens de The Maccabees ont mis un peu d’Arcade Fire dans leur vin et semble avoir atteint le sacro-saint « album de la maturité » avec « Marks To Prove It ». Un rock au cœur tendre, satiné de piano et d’ambiances élégantes.
Leur nouveau single, « Spit It Out », devrait être un des grands moments du festival.


Lewis Evans

Mettant de côté son activité de leader au sein du projet hot wave caennais The Lanskies pour se consacrer à son projet solo, Lewis Evans enchante avec ses chansons pop-rock vintage et son allure de crooner ni fleur bleue ni désuète. Certainement le coup de cœur de ces dames !


We Are Match

Ils sont de retours plus en appétit que jamais avec leur premier album, « Shores » ; une machine à tube dévorante et hypnotique. Les cinq membres du gang parisien We Are Match cannibalisent l’électro-rock jusqu’à la moelle pour mieux nous faire ressentir chaque pulsation de leurs corps à nu. Vampirisant.


Catfish & The Bottlemen

Depuis 2014, les Anglais de Catfish & The Bottlemen décollent comme jamais. Alors que leur premier album, « The Balcony », caracole en tête des ventes, le quatuor indie rock de Llandudno enchaîne les plus prestigieuses scènes anglaises. Nous qui les avons suivis lors de leur dernière tournée américaine ne pouvons que vous inviter à les découvrir en live !


Son Lux

Définitivement à part, Ryan Lott alias Son Lux exprime sa toile post-rock alternatif avec une liberté et une créativité que lui seul semble à même de s’octroyer. Son univers dépayse, déménage, remue, bouscule les lignes, explose à retardement et transcende d’une passion vive et émouvante. Absolument incontournable !


Retrouvez Rock en Seine sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami