[Session] [Exclusivité] Quentin Sauvé – Half Empty Glass

La fin du cycle pour Throw Me Off The Bridge signe le début d’une nouvelle aventure pour Quentin Sauvé. Pour annoncer son nouveau départ en solo, sous son propre nom, le chanteur et guitariste lavallois dévoile sur indiemusic un premier extrait live, « Half Empty Glass », une plainte émouvante d’intimité captée sous les lumières du 6Par4.

crédit : Florian Renault

Tout part d’un accord qui prend la fuite… La première ballade mélancolique de Quentin Sauvé est une éclipse solaire, passant de la pénombre à l’intense révélation. Le folk épuré et désarmant du Lavallois sur « Half Empty Glass » nous bouleverse quand sa voix rassurante effleure le microphone. En quelques boucles de guitare et de discrets effets gagnant en intensité, Quentin Sauvé se réalise pleinement dans ce retour au songwriting folk, mélodique et épuré, criant de vérité aussi.

Tournée au 6Par4 par Yann-Maël Le Roy et Florian Renault, enregistré et mixé par Thomas Dilis et masterisé par son frère, Amaury Sauvé au studio The Apiary, cette première session live sera complétée début juin d’un second titre, « Ghosts », prémisses d’un album prévu pour la fin d’année.

Partager cet article avec un ami