[Découverte] Puppy

Une révolution est en marche outre-Manche, une révolution sonore. De nombreux groupes s’inspirent des sonorités des années 70 et de l’esprit DIY des années 90 pour créer le son de notre génération. Puppy, une jeune formation tout droit venue de Londres, est le groupe à suivre en 2015.

Puppy

Vous n’avez probablement pas entendu parler de Puppy, et c’est normal. Le groupe, auparavant connu sous le nom Polterghost, n’a sorti que deux chansons et peaufine son premier EP qui sera disponible cet été sur le label Best Fit Recordings. Pour résumer, Puppy, c’est un peu la rencontre entre Black Sabbath et Pavement. Un esprit heavy metal mais en moins monotone et avec une esthétique plus recherchée.

C’est excitant, parce que le groupe est prometteur et nous prouve, en deux chansons, toute sa grandeur. Le premier single, « Forever », est tout simplement la meilleure chanson que j’aie entendue cette année. Une voix qui colle parfaitement au style, des riffs surpuissants et un refrain entêtant. Que demander de plus ?

Pour son second extrait, « The Great Beyond », imaginez les Beatles jouant «  A Day In A Life » sous speed devant un mur d’amplis Marshall réglés sur 11.

Puppy reste une formation toute jeune qui doit encore faire ses preuves. Cependant, elle est vouée a un bel avenir, surtout si elle continue à enchaîner les tubes.


Retrouvez Puppy sur :
FacebookSoundcloud