[Focus] Les 3 Éléphants souffle ses 17 bougies à Laval

Samedi 24 mai

Samedi 24 mai

Même s’il nous casse gentiment les pieds avec son orthographe hommage à GaBLé, SAmBA De La mUERTE est un projet caennais attachant par ses textures pop énergiques qui naviguent parmi les genres sans se poser trop de questions. Avec son light show épatant et la communion des quatre multi-instrumentistes, SDLm sera idéal pour ouvrir les festivités du samedi au Village des 3 Éléphants.

Direction ensuite le Bar des Artistes pour le concert des Montréalais de Solids. Un garage punk impertinent et sans complexe au jeu hyperactif. Vous croyez qu’on se chauffe à quoi au Canada sous -20° ?

On poursuivra la soirée au Patio avec les Suisses de The Animen qui semblent avoir tout appris de leurs cousins britanniques. Des pop songs entraînantes et classieuses, très souvent endiablées et terriblement accrocheuses.

Les cool kids de Vundabar ensuite. Audacieuses et efficaces , les compositions de leur premier album « Antics » donneront les couleurs de leur concert entre garage, punk et tentations psychés. Ça promet !

Impossible de passer à côté du retour des Belges de Girls In Hawaii. Un troisième album « Everest » formidablement arrangé et une présence passionnée sur scène, on ne pouvait pas mieux attendre de leur retour.

Phénomène soul funk londonien montant, on a découvert Jungle à travers ses clips aux chorégraphies impeccables et à l’effet viral. Le mystérieux band anglais promet l’un de moments les plus dansants du festival, comme sur des roulettes !

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques