[Clip] LYS & Steve Hewitt – The Mistake ft. Craig Walker

La symbiose entre l’individu et les éléments naturels est au cœur du nouveau clip de LYS, vision spectaculaire des tourments émotionnels du masculin et du féminin, ainsi que des pouvoirs psychiques que ces derniers peuvent engendrer de l’intérieur. Une illustration parfaite et subtile de ce conflit intérieur si difficile à contrôler, d’autant plus quand les sentiments s’en mêlent.

Ils sont de face, regardant l’objectif et, à travers lui, nous mettant en position de témoins de l’action qui va se dérouler devant nous. L’ambiance, baignée d’une lumière grise et pluvieuse, telles les prémisses d’un orage imminent, est suspendue dans le temps. Cette tempête, ce sera celle de « The Mistake », du tumulte inhérent à l’individu confronté à la mésentente et à l’incompréhension. LYS forme ses mélodies autour des corps, des pierre en suspension et proches de l’écrasement, de l’éclatement. Une dérive où hargne et lutte sont aussi agressifs qu’implorants.

Le décor immaculé entourant les protagonistes démontre une neutralité géographique nécessaire aux gestes, aux cris, à la lutte qui va soudainement s’imposer. Entre peintures de guerre (un masque dissimulant d’éventuelles faiblesses) et protections contre des émanations gazeuses promptes à dérégler l’agissement, le rock électrique et puissant de LYS, porté par la rythmique imparable de Steve Hewitt et la présence insatiable et bouleversante de Craig Walker, fait tomber les codes de l’interprétation sonore et visuelle avec une maestria exemplaire et qui laissera, dans nos esprits, d’indélébiles cicatrices.


Retrouvez LYS sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami