[Single] Is Tropical – Hummingbird

Alors qu’il devait sortir en 2020 son nouvel album, « Cola Spirit », Is Tropical a finalement laissé passer l’année pour nous retrouver de la plus belle manière avec un nouveau single en ce début 2021…

En publiant « Calling Out » en guise de premier extrait à leur quatrième LP le 13 mars 2020, annonçant par la même occasion un show à Londres, le groupe britannique ne bénéficiait pas du plus bel alignement d’astres pour porter ces belles nouvelles.

Pourtant, le titre nous plongeait à nouveau dans l’univers électro-rock si particulier des quatre amis qui, après s’être imposés dans le paysage des groupes européens qui comptent grâce à leurs deux premiers albums (« Native To » et « I’m Leaving », parus chez Kitsuné) et leurs clips audacieux, avaient décidé de co-fonder leur propre label pour la parution de leur troisième projet « Black Anything » en 2016.

Revenant aujourd’hui avec « Hummingbird », second single tiré de l’album « Cola Spirit » à paraître cette année, Is Tropical fait d’emblée raisonner ses synthés distordus si caractéristiques de sa signature sonore.

Dans un flot ininterrompu, Gary Barber fait bondir la ligne de basse de corde en corde, avant de lui permettre de se marier à la texture plus synthétique des claviers durant les couplets. Comme souvent, le titre est porté par la batterie dense, précise et tranchante de Dominic Apa – de retour à ses premiers amours après une expérience avec Barrie.

Les voix de Simon Milner au chant principal – habilement placé dans un flow tantôt parlé tantôt chanté – et de Kirstie Fleck en chœur et inserts lancinants ne sont pas en reste, et permettent de créer un titre à la fois hypnotisant et exaltant.

Il n’y a désormais plus qu’à attendre les beaux jours pour se laisser porter par l’énergie du groupe au fil d’un album complet et de – espérons-le – renouer au plus vite avec leur présence toujours grisante en concert.

« Cola Spirit » de Is Tropical, à paraître en 2021 (Axis Mundi Records).


Retrouvez IS TROPICAL sur :
FacebookInstagramTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami