[Clip] [Exclusivité] Foreign Diplomats – Road Wage

« I need some air to fill my lungs / Road raging in autumn ». Deux phrases qui résonnent en nous, entêtent et étourdissent comme un coup d’air frais, directement dans nos bronches. C’est cette sensation exaltante, euphorisante, revigorante que le quintette indie montréalais Foreign Diplomats vient réveiller en nous avec son nouveau clip « Road Wage ». Et crisse que c’est bon !

crédits : Delphine Lou

Depuis son premier album « Princess Flash » en 2015 et quelques apparitions remarquées en France (on se souvient encore parfaitement de son concert sensationnel à Stereolux en 2017), Foreign Diplomats s’était fait relativement discret. C’était à vrai dire pour mieux préparer son beau retour avec « Monami », un second album attendu pour le 7 juin prochain. Annoncé à travers une série de singles, tous plus délicieux et habités les uns que les autres du puissant « Tender Night », de l’émancipé « Adopted Hometown » au romantique « Charger », l’album s’annonce d’ores et déjà comme l’un des succès indie de l’été. Pour nous plus grande joie, le fier espoir de l’indie pop canadienne nous offre la primeur de son nouveau clip, « Road Wage », pour une virée dans la poudreuse des plus rafraîchissantes.

Cette énergie qui transpire dans le morceau, on la doit d’ailleurs à son chanteur, Élie Raymond, bien décidé alors qu’il allait être en retard au travail, à s’installer quelques minutes au piano pour poser la mélodie qu’il avait en tête, afin qu’elle ne lui échappe pas. Avec l’aide de leurs inséparables amis Marc-Antoine Barbier (du groupe Choses Sauvages) et de Philémon Crête, le band s’amuse des stéréotypes et des décors québécois en filmant en plein blizzard une virée dans la poudreuse. Virée qui se terminera pour nos cinq garçons par un concert improvisé vêtus d’accoutrements plus improbables les uns des autres, tout en lançant des feux d’artifice pour célébrer le moment présent. Quatre belles minutes de fraîche insouciance, qui annoncent à coup sûr des concerts détonants et passionnés que nous espérons vite accueillir par chez nous !

crédit : LePigeon

« Monami » de Foreign Diplomats, sortie le 7 juin 2019 chez Indica Records.


Retrouvez Foreign Diplomats sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami