[EP] Foals – Rain/Daffodils

À l’occasion du célèbre Disquaire Day, qui aura lieu le samedi 16 avril 2016, les Anglais de Foals nous dévoilent « Rain/Daffodils », un 45 tours inédit offrant un peu de lumière à cette pierre angulaire sombre et sans concession du rock indé moderne, qu’ils nous servaient il y a quelques mois.

Foals - Rain Daffodils

Voilà un objet rare qui fera plaisir aux collectionneurs et aficionados des rockeurs britanniques. Ce nouveau disque compile un titre enregistré lors des sessions pour « What Went Down », dernier album du groupe, ainsi qu’une reprise d’un titre de Mark Ronson, en featuring avec Kevin Parker de Tame Impala. La première mélodie, baptisée « Rain », révèle des harmonies atmosphériques de grande envergure, sur une instrumentation simple, cristalline et planante. L’architecture sonore est traversée par la voix haut perchée du chanteur Yannis Philippakis, qui nous emporte avec cette ballade vers d’autres latitudes.

Le deuxième titre, portant le doux nom de la fleur « Daffodils », délaisse les riffs aériens pour une basse au groove indomptable, couplée à quelques guitares funky, sur fond de rock alternatif. On se prend à imaginer nos doux rockeurs rêvasser sur les côtes d’une mer belle et peuplée de surfeurs, le soleil au diapason de sa splendeur. Les rythmiques du diable qui ponctuent la mélodie vous feront perdre le contrôle de votre bassin avec plaisir. On espère avoir la chance de croiser, en rappel d’un de leurs concerts, ces deux petites perles rock’n’rollesques, qui s’intègrent avec élégance à la discographie de Foals.

À quelques mois d’un été furieux où nous aurons l’occasion de les croiser au festival This Is Not A Love Song, mais également aux Eurockéennes, à Rock En Seine et au Musilac, Foals semble capable d’un peu de légèreté, parcourant les différents registres du rock comme bon lui semble, pour le meilleur et surtout le meilleur.

Foals

« Rain/Daffodils » de Foals, sortie le 16 avril 2016 chez Warner Music.


Retrouvez Foals sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami