[Clip] [Exclusivité] Fantastic Mister Zguy – Faire Tourner La Terre feat. Gaétan Nonchalant

Un an après un détour par NYC à la recherche d’un amour perdu, Fantastic Mister Zguy, l’intrépide (anti) folk singer parisien emprunte la route de la bromance et de la chanson française, avec son talentueux pote Gaétan Nonchalant. Partageant le volant d’un cabriolet rouge dans un univers en animation façon Toonville, le tandem célèbre la nuit américaine à la manière des films suédés. Quand l’imaginaire suit, tout est permis !

crédit : Clément Metayer

Clément Métayer, particulièrement inspiré sur les clips de Why Mud, Polycool ou SÜEÜR, récidive avec brio. Avec l’aide de Thomas Delaporte, ils signent un clip lo-fi assumant miraculeusement ses ambitions hollywoodiennes. De la route 66 à une course poursuite avec la police locale dans les rues de L.A., Fantastic Mister Zguy et Gaétan Nonchalant n’en finissent pas de planer durant ces presque trois minutes aussi tendres que lunaires.

« Mais non y’a rien à faire / Non y’a pas d’mystère / T’as l’art et la manière / De faire tourner la Terre, Terre, Terre ». On ne sera finalement pas étonné de les voir s’envoyer en l’air à la fin du titre, perçant les nuages pour mieux contempler la planète bleue. Qu’on se le dise, l’avenir appartient aux beaux rêveurs.

crédit : Arthur Albaz

« Faire Tourner la Terre » de Fantastic Mister Zguy, avec Gaétan Nonchalant, sortie le 18 septembre 2020. Premier extrait de son 4e album à venir, le premier en français.


Retrouvez Fantastic Mister Zguy sur :
Site officielFacebookTwitterInstagramBandcampSoundcloud

Retrouvez Gaétan Nonchalant sur :
Site officielFacebookInstagram

Partager cet article avec un ami