[Clip] [Exclusivité] Fantastic Mister Zguy – Someone to Lean On

Onze ans après la sortie de la bande originale de Juno (oui déjà !) où les Moldy Peaches – Adam Green et Kimya Dawson – partageaient la vedette avec Michael Cera et Ellen Page dans leurs jeunes années, le renouveau de l’anti-folk pourrait bien venir de France. Plus précisément d’un jeune songwriter à la coolitude incarnée, Fantastic Mister Zguy. Pour preuve : l’attachant « Someone to Lean On » et son clip plein de tendresse, tourné dans les rues de New York.

En duo avec Laëtitia Chavanne, le chanteur parisien entre dans la friendzone avec l’attachant, mais légèrement désabusé « Someone to Lean On », hymnes folk lo-fi à destination de tous les beautiful losers de notre époque. Le titre d’ouverture de « King Shrimp » – un lointain hommage à la Bubba Gump Company – est un pur moment jubilatoire. Un hymne folk à l’innocence cultivée en art de vivre, porté par un chanteur au timbre tranquille en dépit de toute circonstance. Entre un optimisme contagieux et un déterminisme convaincu, Fantastic Mister Zguy cultive les bons sentiments, loin de toute rancœur, pour nous confier ses romances chagrinantes sur fond de conversation épistolaire.

Réalisé par le studio Bengale, le clip de « Someone to Lean On » nous fait vivre la quête de son amour de jeunesse dans les rues de New York. Une photo retrouvée entre les pages d’un livre déclenchant une irrépressible envie chez notre héros du quotidien, prêt à traverser avenues, parcs et cuisines de la Grosse Pomme, dans l’unique espoir d’y revoir une dernière fois l’élue de son cœur brisé. Comment résister honnêtement à un tel élan de détermination ? Un invité-surprise – bien connu des fans de Deluxe et des plus belles pages Culture de Libé de ces dernières années – s’invite par ailleurs dans cette histoire aussi irréelle que profondément touchante, mais n’en disons pas plus. Célébrons aujourd’hui ces libres rêveurs de notre époque en prenant pour modèle notre Mister Fantastic national dont le super pouvoir du cœur nous touche infiniment.

« King Shrimp » de Fantastic Mister Zguy est disponible depuis le 15 février 2019.


Retrouvez Fantastic Mister Zguy sur :
FacebookTwitterInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami