[Entourage #125] Entrée Libre

Vous avez demandé un aller simple pour le groove, ne quittez pas ! Après avoir célébré l’insouciance de la vie d’avant le covid à travers son premier titre « Dehors », le duo pop français le plus funky de la capitale nous répond du tac au tac avec un titre sautillant et diablement estival, qui flirte avec les eighties et les vacances idylliques. Ambiance de carte postale pour cette ode à l’été et à la vie (plus) facile, loin des soucis du quotidien, où Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly chantent, dans un style très Daho parfois, l’oubli du retour et s’abandonnent dans les lagons paradisiaques. Au rythme des chorégraphies enfantines et des momeries décomplexées d’« Aller Simple », Entrée Libre valide sa carte d’embarquement pour le royaume de la douce impertinence. Et parce qu’elle est bien plus belle, bien plus exaltante entre amis, Manu et Ludo ont su saisir l’occasion pour nous présenter leurs potes musiciens qu’ils auraient bien glissés dans leur bagage pour ce clip loin des tracas du quotidien.

Pluriel

On a rencontré Pluriel par Ludo qui a fait leur première partie avec un autre projet musical. Ils viennent d’ailleurs de sortir un album cet été, « Cameleon », du rock alternatif fait maison avec une note un peu rétro. Leur album a aussi une touche un peu funk et disco, quelques ballades, bref tout ce qu’on aime ! On a donc pensé à leur envoyer notre dernière sortie, « Dehors », en mai dernier. Ça leur a plu et ils nous ont invités à jouer pour leur release party, au Bus Palladium ce vendredi 29 octobre. On est très content de partager la scène avec eux, d’autant plus que ça sera notre premier concert avec Entrée Libre.


Coral Pink

On a connu Victor et Maxime de Coral Pink cette année par des amis communs. On les a d’ailleurs vu récemment au Supersonic pour leur reprise après deux ans sans concerts, et c’était une claque d’une propreté déconcertante. Ils font de l’indie pop qu’on qualifierait de dreamy, avec un esprit entre Mild High Club et Connan Mockasin ; le résultat est super cool. Ils ont récemment sorti un single, « People I’ve Known », qu’on vous recommande chaudement (en attendant l’album ?). On est ravi car on a la chance d’avoir Max et Victor qui joueront sur scène avec nous le 29 octobre et ça, ça fait plaisir.


Dombrance

On ne sait même plus quand on l’a rencontré mais, en gros, il nous a vus grandir, passer par des phases musicales plus ou moins assumables (coucou les baby rockeurs). On a écouté son premier album en boucle pendant des années. Maintenant sa musique est beaucoup plus électronique, avec un concept autour des personnages de la vie politique et sur scène, c’est assez mortel. La dernière fois qu’on l’a vu, c’était à La Douve Blanche cet été, un super endroit avec toujours une belle programmation (coucou Jean Fromageau). Il a même accepté de venir jouer dans notre premier clip, avec son désormais célèbre duo costard-moustache.


Lonny

On se connait avec Lonny depuis le collège. On a fait beaucoup de musique ensemble, et on est hyper fiers de voir le chemin qu’elle est en train de faire. On a beaucoup écouté les mêmes musiques ensemble : Dylan, Alain Souchon, Beatles, Patti Smith… Elle fait une musique folk indé qu’on adore. Elle écrit ses propres textes en français depuis quelques années maintenant, et c’est magnifique. Elle nous a d’ailleurs fait l’honneur de poser des chœurs sur deux tracks qu’on n’a pas encore publiées.


Ephèse

Ephèse, c’est un cocktail énergisant, un mélange de groove, de chaleur et de sensualité. Ils ont sorti un EP fin novembre avec des sonorités disco, funky, pop, qu’on vous conseille chaudement, s’il n’est pas déjà dans vos playlists que vous gardez précieusement pour briller en boom. On compte parmi nos amis leur frontwoman, Yasmine, qui a une voix à faire rougir les sirènes, et avec qui nous avons collaboré pour notre premier titre, l’air du temps. On partagera également la scène avec elle vendredi pour notre concert, c’est vous dire si on a hâte !


Quelque part entre l’élégance et la tendresse de Daho et le lyrisme et le groove de Depeche Mode, le duo Entrée Libre nous embarque pour un « Aller Simple ». Un clip co-réalisé avec Leïla Macaire, déjà complice des deux garçons sur le tournage du clip « Dehors » que l’on vous présentait en avant-première en mai dernier.

Pour assister au tout premier concert (ever) d’Entrée Libre rendez-vous ce vendredi 29 octobre au Bus Palladium (Paris), avec Pluriel (rock alternatif) et Fleur bleu.e (dream pop).


Retrouvez Entrée Libre sur :
Instagram

Partager cet article avec un ami