[Clip] [Exclusivité] Entrée Libre – Dehors

Crooner avec allure en français n’est pas si courant de nos jours. Et pourtant, à ce jeu, Entrée Libre s’en tire avec les honneurs en remettant au goût du jour le slow en temps de sortie de crise sanitaire. La mélancolie se mêle à l’ivresse des retrouvailles un soir de bal hors du temps, à travers leur premier clip « Dehors », à découvrir en exclusivité sur indiemusic.

Tandem du cool, les amis d’enfance Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly chantent la vie d’après, celles des retrouvailles heureuses et bouillonnantes d’énergie et de passion, loin de la solitude chérie de Moustaki, bien plus proche de la belle vie de Distel. Le plaisir de frôler la main de son/sa partenaire pour l’entraîner danser au beau milieu de la nuit. La chaleur des corps qui se touchent et qui, tout d’un coup, ne font qu’un dans une salle des fêtes battant son plein.

À travers son titre « Dehors », Entrée Libre exprime cette envie soutenue d’insouciance en temps de privation de sorties et de rencontres, et le besoin naturel, ancré au tout profond de nos êtres, de reconnecter à nos lieux culturels qui nous sont si chers. Pousser la porte des clubs et autres salles fermés pour y retrouver pour quelques instants déjà cette joie collective, ce bonheur si simple, mais indispensable de revivre une fois encore ces nuits de douce ivresse et de grandes promesses.

« Fais-moi tourner la tête, emporte-moi dans ta fièvre
Mon souffle est court… mon amour
J’ai pas sommeil, j’ai pas sommeil… »

Réalisé par Leïla Macaire, le clip quant à lui met en scène un drôle de cupidon casqué d’une boule à facette, conviant avec convictions les âmes solitaires à se retrouver ensemble le temps d’une fête. C’est délicieusement léger, terriblement romantique, et seul ou avec vos ami.e.s, vous ne résisterez pas au pouvoir magique de ce revival du slow en 2021. C’est validé, d’autant plus avec Dombrance, roi de la fête confinée en special guest !

crédit : Leïla Macaire

Retrouvez Entrée Libre sur :
Instagram

Partager cet article avec un ami