[Clip] EMÉA – Tudo Bem

EMÉA, c’est le voyage musical mené par Manon Corrochano au chant, Mathis Bouveret-Akengin au piano et Julien Puget aux percussions. Originaire de Besançon, le trio base sa musique sur les expériences personnelles des uns et des autres ainsi que sur leurs influences multiples et multiculturelles. Pour Manon et Julien, c’est leur passion commune pour l’Amérique centrale et latine ; du Mexique à la Colombie en passant par Cuba, le Pérou et le Brésil, quand Mathis, influencé par la musique du Moyen-Orient, apporte cette note plus pop voire carrément rock, lui qu’on a déjà pu croiser en live avec Catfish. Le résultat de leurs pérégrinations musicales sera à découvrir dans un premier EP, « L’envol », prévu en septembre. En attendant, EMÉA nous éveille à son univers mêlant chanson pop et bossa avec « Tudo Bem » et son clip chaleureux et positif.

Avec « Tudo Bem », EMÉA réalise une entrée en matière parfaitement calibrée pour nous faire découvrir son univers et nous préparer à l’été qui arrive dans seulement quelques jours. Sur des sonorités venues tout droit du pays de la bossa-nova, Manon vient poser des mots, en portugais et en français, chargés d’ondes positives. À travers son mélange entre musique brésilienne rythmée par le bérimbau et le pandeiro (deux instruments notamment utilisés en capoeira) et chanson française, le trio nous transporte entre la réalité de la vie et les mystères de l’inconnu.

Les sentiments dévoilés par le morceau, on les retrouve dans le clip délicat réalisé par Lucas Dubiez. De la rêverie d’un moment suspendu devant une tasse de café, aux couleurs des étals du marché, en passant par une déambulation ensoleillée et végétale qui colle parfaitement à l’exotisme de la chanson. On apprécie décidément beaucoup cette mise en images qui permet de savourer le moment présent et cette délicieuse invitation au voyage…

« Tudo Bem » d’EMÉA est disponible depuis le 17 juin 2021 chez Odeva.


Retrouvez EMÉA sur :
Site officielFacebookInstagram

Partager cet article avec un ami