[Clip] [Exclusivité] Dusk Totem – Dreaming Sometimes

Deux mois après la sortie de son EP « Infinity », le duo Dusk Totem nous revient avec le clip tendrement onirique et aérien de « Dreaming Sometimes ». Un moment de douce complicité fusionnelle entre deux sœurs.

Titre central du nouvel EP, « Dreaming Sometimes » est également le plus apaisé et le plus personnel. Dusk Totem pose les mots justes sur la détresse ressentie dans des moments difficiles, donnant l’impression d’être prisonnier d’un mauvais rêve, comme dans un brouillard. « Dreaming Sometimes est une ballade aquatique qui exprime une urgence de transformation. Cette chanson nous a été inspirée par un besoin vital de quitter des habitudes ou une partie de nous-même qui sont nocives. C’est une lutte pour la lumière. ».

« Sometimes I feel like I’m dreaming sometimes »

Confié à la réalisatrice Marie Rosselet-Ruiz et à son chef opérateur Maxence Lemonnier, le clip de « Dreaming Sometimes » met en scène sa chanteuse Fanny aux côtés de sa sœur comédienne Natacha Krief (premier rôle féminin dans le film « Ma Fille » de Naidra Ayadi (2018), aux côtés de Rochdy Zem), dans une ambiance en clair-obscur fantasmagorique, passant d’un bleu nuit à un rouge incandescent, comme un doux écho à la pochette de l’EP « Infinity ». Une atmosphère apaisante, surnaturelle, qui vient souligner la touchante complicité partagée entre les deux sœurs.

Pour la petite histoire derrière la chanson, Fanny et son acolyte Julien nous confient qu’elle a été écrite « au cours d’une session de composition en Bretagne. Enfermés pendant une semaine dans une grande maison qu’on nous avait gentiment prêtée, nous avons transformé le salon en studio d’enregistrement – laboratoire. Nous travaillions chacun de notre côté, dans le jardin et une des chambres, pour mieux nous retrouver et partager ce que nous avions écrit ou joué ensuite. À partir de cette matière, nous reprenions le travail en cours, ensemble. À notre retour nous sommes allés en studio avec Clément Roussel d’Aqua Roja, avec qui nous avons enregistré le titre dans sa version finale. »

À l’exact opposé de l’hyperdynamisme de la piste-titre « Infinity », Dusk Totem nous confie son bien le plus précieux, entre intimité et complicité, avec « Dreaming Sometimes ». Une production pop électronique réconfortante, parfaite compagne à nos errances noctambules.

« Infinity » de Dusk Totem est disponible depuis le 15 février 2019.

Retrouvez Dusk Totem sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami