[EP] Dusk Totem – Infinity

Nous les avions découverts en 2014 grâce à l’inoubliable « Map of You », comète pop électronique guidée par un chant fantastique. S’en suivit l’irrésistible tube enjôleur « Love » puis « Infinity », redoutable tube à la production léchée, double confirmation de l’immense talent de Dusk Totem. En symbiose avec leur vision authentique d’une pop optimiste, le duo parisien dévoile un second EP à l’ambition internationale.

Les miracles existent, il suffit d’y croire. En écoutant « Infinity », le nouvel EP de Dusk Totem, la fiction devient réalité. Le duo formé par Fanny Krief et Julien Mablouké n’a jamais ménagé ses efforts pour affiner et porter sa vision d’une pop moderne et solaire, rehaussée de mélodies electronica lumineuses et les efforts vont payer. En pleine maîtrise de son registre, à travers des performances vocales prodigieuses de justesse et de générosité couplées à des mélodies entraînantes et à l’optimisme saisissant, le tandem a trouvé son rythme et une identité propre. Il suffit d’ailleurs de les voir en live pour être happé par la complicité et l’honnêteté sans fard ni posture de Fanny et Julien. Les deux artistes, fusionnels, opèrent ici, sans une once d’hésitation, cette nouvelle étape de leur carrière, à travers des titres brillamment produits, survolant nettement la production française.

On se prend dès lors d’attachement pour les pulsations électroniques et corporelles d’ « Infinity », puis pour l’envoûtant « Tell Me a Story » qui n’a rien à envier à une Jessie Ware ou à une Anna of the North tant le chant de Fanny, lumineux et majestueux surplombe la production de son complice avec éclat. L’envoûtement perdure au fil des cinq pistes de cet EP, sur le voix-piano augmenté, sublime, de « Dreaming Sometimes », sur la dance plus instinctive de « Futur(e) » et « Open », ouverture sur le futur immédiatement radieux qui s’annonce pour notre duo. Si la chance sourit aux audacieux, souhaitons-la tout autant aux rêveurs ambitieux de Dusk Totem. Avec un tel résultat, le futur leur appartient.

crédit : Cyril Masson

« Infinity » de Dusk Totem est disponible depuis le 15 février 2019.


Retrouvez Dusk Totem sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami