[Clip] Charlotte & Magon – I Don’t Wanna Go

Paradoxe incroyable entre la délicatesse de la musique et la puissance des images, « I Don’t Wanna Go » de Charlotte & Magon revêt les allures d’un cauchemar guerrier, faisant fusionner images de combats et apparitions furtives et obsédantes.

La traque. Implacable. Meurtrière. C’est ainsi que débute « I Don’t Wanna Go », nouveau clip du duo franco-israélien Charlotte & Magon, plongée sans concession dans la violence d’un conflit que l’on ne devinera jamais. Un songe, apparemment : celui d’un soldat n’étant pas prêt à risquer sa vie et dialoguant avec le spectre de sa conscience, ou de la fin prématurée qui l’attend. L’intelligence de la réalisation du New-Yorkais David Lombroso se trouve dans sa manière d’unir l’intensité de l’échange musical et vocal et les scènes s’enchaînant sans discontinuer, visions de la psyché de cet être que l’appel à une vocation qu’il n’a pas choisie trouble jusque dans son équilibre mental.

« I Don’t Wanna Go » fait irrémédiablement penser, dans ses intentions et dans les émotions qu’il véhicule, à l’inoubliable film d’Adrian Lyne, « L’échelle de Jacob », dans sa conception du trauma et de la disparition. De ce fait, les figures sans visage pourraient sembler futiles, mais personnifient à la perfection ces décideurs aveugles pour lesquels l’humain n’a aucune place, si ce n’est celle de servir de chair à canon. D’une poésie fulgurante et transcendante, la chanson se mue en un précieux témoignage du choc psychologique et des ultimes visions du condamné. Émouvant et exceptionnel.


Retrouvez Charlotte & Magon sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.