[Clip] Augustin Charnet – In The Valley of Your Heart

Augustin Charnet ne cesse de nous émerveiller grâce à des choix artistiques et mélodiques en perpétuel mouvement. Dernière preuve en date, la troublante affection de son nouveau clip, « In The Valley of your Heart », entremêle les films solitaires de la pensée et de l’émotion avec une instrumentation d’une fulgurante beauté, entre acoustique et voix éthérées. Une expérience mémorable de l’introspection et de la poésie humaine.

Tandis qu’il marche, se souvient et chante, Augustin Charnet accepte que nous le regardions par pellicule interposée. Que nous vivions, en sa compagnie, un désarroi jamais larmoyant mais, au contraire, constamment magnifique et empli d’espoir. « In The Valley of Your Heart », l’amour idéal et cependant accessible de deux êtres pour le moment séparés, résonne comme la suit de « Venus », son précédent titre. Ce qui pourrait être oublié, ce qui est en devenir mais que le destin a interrompu, éclate ici dans une superbe confidence, dans la réalisation du fantasme sensitif et émotionnel. Visiter les lieux de la passion permet de la maintenir en vie, dans l’âme et le cœur.

« Will you wash my sins into the golden rivers of our souls ? », demande l’homme au ciel. Tandis que l’angélisme choral se fait multiple, que les nappes aériennes de claviers discrets s’inscrivent au creux du rêve et des impressions du héros romantique prêt à embrasser la fatalité sans jamais s’y soumettre, « In The Valley of Your Heart » peint les paysages personnels d’un musicien accompli, osant braver toutes les attentes. La confiance qu’il nous accorde pendant trois minutes est poignante, bouleversante. Nous nous sentons investis de la mission qu’il nous offre, de l’aide qu’il implore auprès de nous. Avec lui, à ses côtés, les retrouvailles sont possibles, au-delà de la peine. Pour que la vallée revive, intensément.


Retrouvez Augustin Charnet sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami