[Single] Anastasia Minster – Solaris

Embrassant ses influences jazz dans une confiance totale, Anastasia Minster s’épanouit musicalement et vocalement grâce à « Solaris », velours mélodique que l’on aime saisir et sentir contre nos peaux fragiles.

crédit : Michael Haley

« Solaris » est une pause, une parenthèse, un voyage spatial vécu de l’intérieur, empruntant les veines et rides discrètes de nos corps. Comme l’histoire d’amour éternelle et tragique dont il s’inspire, le nouveau titre d’Anastasia Minster ose dépasser le déjà magnifique « Hour of the Wolf » sorti il y a maintenant trois ans. Sur des lits étoilés de cordes, de percussions discrètes et d’un piano uni à son timbre, la chanteuse et compositrice étreint pleinement les nouveautés instrumentales auxquelles elle a donné vie et dans lesquelles elle s’est dévouée corps et âme.

La superposition des pistes de violoncelle du climax transporte l’auditeur sur les marches imaginaires d’un escalier céleste, sur le chemin nocturne d’une rencontre avec les âmes perdues. La passion que « Solaris » déploie, cet intimisme destiné à devenir universel, fleurit au cœur de sa conjugaison harmonique, de ces voix angéliques, cordes et supplique féminine, qui s’acceptent et se respectent. Inutile de prononcer un mot ; Anastasia Minster parvient à nous comprendre, à nous entendre et à exprimer nos sensations et émotions les plus fortes, en six minutes de plénitude et de subtile méditation.


Retrouvez Anastasia Minster sur :
Site officielFacebookTwitterInstagramBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.