[Clip] Amouë – Je me souviens

Après une première chanson empreinte d’amour et de rupture, Amouë nous revient avec un second titre qui nous emmène à la croisée des chemins entre pop-chill et chanson française. Comme son prédécesseur, « Je me souviens » laisse une grande place à la mélancolie et aux souvenirs passés. A contrario, le clip qui l’accompagne est gorgé de lumière.

Alors que la première chanson faisait référence à Andromaque et à ses interrogations d’héroïne tragique, « Je me souviens » cite Victor Hugo, dont Amouë adule l’écriture, et son poème « Demain, dès l’aube… ». Sur ce nouveau morceau écrit pendant le premier confinement, l’artiste lilloise rend hommage à une personne qui lui manquait beaucoup durant cette période compliquée. Partagée entre des souvenirs qui amènent avec la nostalgie et le rêve, elle offre à nos oreilles un texte rempli de poésie et une mélodie simple et efficace.

La pop chaleureuse de « Je me souviens » trouve écho dans les images dont la réalisation a été, de nouveau, confiée à Lucille Descazaux. On y voit Amouë se prélasser et danser en pleine nature. C’est coloré, doux, contemplatif. Le temps semble comme suspendu et on ne peut s’empêcher d’avoir envie de prendre la place de la chanteuse…

« Je me souviens » d’Amouë est disponible depuis le 28 mai 2021 chez LVCO Prod.


Retrouvez Amouë sur :
FacebookInstagram

Partager cet article avec un ami